Doom Eternal : la date de sortie repoussée

Doom Eternal : la date de sortie repoussée DOOM ETERNAL - Bethesda a annoncé vouloir repousser la date de sortie de Doom Eternal pour qu'ID Software puisse terminer le jeu dans les meilleures conditions.

[Mis à jour le 8 octobre 2019 à 16h33] Bethesda Softworks a annoncé que la sortie de Doom Eternal est désormais prévue pour le 20 mars 2020. Les développeurs chez Id Software ont semble-t-il demandé un délai supplémentaire pour atteindre leurs objectifs et "dépasser les attentes de leurs fans". Comme d'habitude, les délais supplémentaires sur les dates de sortie ne sont pas forcément appréciés par les communautés des différents jeux impactés, mais il est toujours judicieux de rappeler qu'il vaut mieux attendre quelques mois de plus plutôt que de se retrouver avec un jeu déficient. Mais bien évidemment, cette date coïncide avec la sortie de Animal Crossing, ce qui en fait sourire plus d'un sur Twitter.

Les nouvelles mécaniques de Doom Eternal

Lors du show d'ouverture de la QuakeCon, Hugo Martin et Marty Stratton ont présenté quelques fonctionnalités du mode multijoueur de Doom Eternal. Mais ce qui a été le plus intéressant est lorsque que ces deux hommes, respectivement directeur créatif et producteur exécutif de Doom Eternal, sont revenus sur scène pour nous présenter en détails les nouvelles mécaniques du jeu, notamment en solo au travers d'une démonstration de gameplay de près d'une heure. Plusieurs créatures inédites ont donc pu être vues, ainsi que de nouvelles mécaniques, comme le "Skill shot" permettant de rapidement éliminer un monstre en tirant vite, au bon moment, dans un point faible. Ils ont aussi fait part de leur vision vis à vis de l'interface, plus colorée, vous permettant de naviguer plus facilement entre bonus et munitions, et allouant selon eux la possibilité de planifier vos avancées et vos retraites plus aisément. L'accent est ainsi mis sur la nécessite de réfléchir vite, et de prendre des décisions rapides, rendues possibles notamment par la clarté de l'interface et les nouvelles manières d'éliminer vos adversaires.


Doom Eternal, présenté en détail à l'E3 2019

En 2016, la célèbre franchise d'id Software a fait son grand retour après plusieurs années sans nouvelles. Doom nous revient 3 ans plus tard avec Doom Eternal, qui a pour objectif de rendre toujours plus intense et brutale l'épopée du Doom Slayer. Doom Eternal n'a rien à envier à son aîné, duquel il tire le meilleur, et l'améliore. Les nouveautés du titre sont la mobilité exceptionnelle dont dispose maintenant votre personnage. Double saut et dash font de vous une machine à tuer experte, pouvant frapper ses adversaires de partout.

Ce gameplay devrait permettre énormément de choses, mais le jeu étant une preuve d'amour envers le die & retry, aucun cadeau ne sera fait au joueur, qui devra utiliser au mieux ses nouvelles capacités pour se sortir de situations de plus en plus périlleuses. Les nouveaux points faibles, l'apparition sans discontinuer des monstres et la nécessité de combattre régulièrement au corps à corps, font de la réactivité et des réflexes une nécessité.

Quelle date de sortie pour Doom Eternal ?

Annoncé en 2018, et teasé de de nombreuses reprises depuis, Doom Eternal s'est offert une date de sortie lors de la conférence E3 de Bethesda. Avec un long moment d'attente, puis une longue présentation avec du gameplay (ce qui fut plutôt rare lors de cet E3), Doom Eternal a validé une sortie pour le 22 novembre 2019.

Trailer de Doom Eternal

Le dernier trailer dure un peu plus d'une minute et nous fait voir l'enfer tel qu'on l'imagine souvent dans le fantastique horrifique. Brutal, rapide, efficace, le Doom Slayer exécute ses ennemis à la pelle dans une déferlante de violence et d'hémoglobine. On appréciera la diversité d'adversaires présentés ainsi que leurs design très différents.

Article le plus lu - Attaque à la préfecture de police : de nouvelles révélations › Voir les actualités

Doom Eternal : la date de sortie repoussée

Sommaire Doom Eternal date de sortie Doom Eternal trailer [Mis à jour le 8 octobre 2019 à 16h33]  Bethesda Softworks a annoncé que la sortie de Doom Eternal est désormais prévue pour le 20 mars 2020. Les développeurs chez Id Software...

Je gère mes abonnements push