Mario Kart Tour : le multijoueur arrive enfin pour tout le monde

Mario Kart Tour : le multijoueur arrive enfin pour tout le monde Vous pourrez bientôt enfin jouer en multijoueur en local ou en ligne à Mario Kart Tour. Lancé en septembre 2019, le jeu avait procédé à de premiers essais en matière de multijoueur depuis décembre dernier.

[Mise à jour le 4 mars 2020 à 15h25] A partir de ce lundi 9 mars 2020, les joueurs pourront enfin s'affronter de la plus belle des manières : en ligne. La fonctionnalité la plus attendue de cette application arrive après plusieurs mois qui ont vu des milliers de joueurs désinstaller ce Mario Kart Tour pourtant très attendu. Cependant, il faudra payer pour exploiter l'ensemble des fonctionnalités.

Ceux qui dépensent 5,49€ chaque mois (Pass Or) pourront participer à des courses "Or". Dans ces dernières, le joueur pourra se mesurer aux meilleurs de sa catégorie, rendu possible grâce à un système de rang. La progression sera nettement simplifiée. Ce n'est pas tout puisque ces joueurs "premium" pourront utiliser des karts plus puissants, de 150cc et 200cc. Les rangs, de E à S, seront limités à cette catégorie, ce qui conditionne encore une fois la progression de l'ensemble des utilisateurs. 

Les joueurs qui ne sont pas en possession de ce Pass Or sont limités aux courses en local et aux courses standards en ligne, qui fonctionnent avec des karts d'une puissance de 100cc. Comme dit précédemment, les rangs seront restreints de E à A. Il faudra donc payer pour valider un succès avec une note de S. Mario Kart Tour est un grand succès pour Nintendo, et est le jeu le plus téléchargé sur l'iPhone en 2019, devançant d'autres titres gratuits appréciés des joueurs comme Call of Duty: Mobile et Fortnite.

En savoir plus

Mario Kart mobile : gameplay

Le jeu offre une multitude de circuits, pour la plupart des classiques, déjà vus sur des versions portables du jeu notamment, mais aussi des tout nouveaux circuits évoquant des villes du monde entier, dont les lieux disponibles varient toutes les deux semaines. Concernant le gameplay, Nintendo a diffusé une vidéo pour présenter la façon de jouer, avec des graphismes simples, et surtout un gameplay en mode portrait. La pression de votre doigt influe sur la trajectoire de votre personnage, et de simples pressions de temps à autres seraient là pour déclencher des sauts ou l'envoi d'objets.

Prix de Mario Kart Tour : gratuit, mais... 

L'interface utilisateur est claire, vous donnant beaucoup d'informations, qui nécessitaient jusqu'à présent du son autour de votre écran. Par exemple, le fait que votre banane ait renversé un adversaire. Outre cela, le jeu est free-to-play, mais il existe aussi un système d'expérience pour les personnages, véhicules et accessoires, ainsi qu'un système de points récompensant vos placements tout au long de la course. Des pièces et des étoiles sont fournies à la fin des courses, de la monnaie virtuelle. Le modèle économique du jeu se structure autour de l'achat de boost d'expérience avec des micro-transactions pour déverrouiller des objets / circuits / karts. Des rubis sont déjà disponibles à l'achat, au prix de 6,99 euros les 10, 74,99 euros les 135. Attention, il est nécessaire d'avoir un compte Nintendo pour jouer au jeu. A l'instar de beaucoup d'autres jeux contemporains, un système d'abonnement "Pass Or" est proposé, à 5,49€/mois.