Call of Duty : le gameplay multijoueur détaillé pour Modern Warfare

Call of Duty : le gameplay multijoueur détaillé pour Modern Warfare CALL OF DUTY MODERN WARFARE - Prévu pour le 25 octobre, le gameplay du jeu devrait être très prochainement dévoilé, et en attendant, un nouveau mode de jeu a été montré.

[Mise à jour le 12 juillet 2019 à 12h17] Un premier mode de jeu du multijoueur de Call of Duty Modern Warfare a été dévoilé dans un stream. Plusieurs streamers ont joué au mode de jeu durant le live, et Infinity Ward a donné plusieurs informations après coup. Le mode de jeu s'appelle "2v2 Gunfight", dans lequel deux équipes de 2 joueurs s'affrontent dans une petite arène. Le premier duo à remporter 6 manches est vainqueur. 

Plusieurs cartes sont prévues, en plus des 3 qui ont été montrées pendant le stream. Chaque joueur commence chaque manche avec les même armes : une arme principale, une secondaire, une grenade offensive et une grenade tactique. les armes sont déterminées aléatoirement à chaque manche, et vous pouvez ainsi vite passer d'un fusil à pompe à un sniper. Chaque round dure 40 secondes, et s'il n'y a pas de vainqueur au bout du timing, 10 secondes sont rajoutées et un drapeau est débloqué au centre de la carte, et les équipent peuvent le capturer. Si, encore une fois, personne n'a capturé le drapeau ou éliminé l'équipe adversaire, l'équipe avec le plus de vies restantes est déclarée victorieuse. 2v2 Gunfight est donc un mode très rapide, nerveux, qui donne la part belle au skill pur et à la polyvalence des joueurs. 

Si un mode de jeu a déjà été dévoilé, un stream sur Twitch est prévu pour le 1er août afin de dévoiler l'entièreté de l'écosystème multijoueur de Call of Duty Modern Warfare. Durant ce stream, l'équipe de développement va expliquer en quoi l'histoire du jeu est censée continuer dans le mode en ligne, et comment la progression de votre personnage entre les deux modes sera possible. De plus, il est annoncé que le jeu disposera d'un très grand nombre de maps et d'armes, mais sans season pass en limitant l'accès.

Gameplay dans Call of Duty Modern Warfare

Le solo a parfois été crédité, mais ce qui a enflammé les cours de récré, ce fut le multijoueur de Call of Duty. Le multijoueur qui a renouvelé le genre du FPS compétitif avec Call of Duty 4 : Modern Warfare. Cette année, une nouvelle mécanique sera implantée dans le multijoueur, même si elle inquiète. Infinity Ward a confirmé que le prochain Call of Duty : Modern Warfare, sera cross-platform, et permettra à tous les joueurs de s'affronter, peu importe leur support, PC, PS4 ou Xbox One. Dans ce système inspiré du fonctionnement de Fortnite, les joueurs seront groupés en fonction de leur appareil avant tout, ce qui empêchera de se retrouver sauvagement lâché dans une partie clavier/souris alors que vous disposez d'une manette. Le seul moyen de subir ce désagrément serait de se mettre en groupe avec des joueurs PC, auquel cas le support utilisé en majorité déciderait du type de partie dans lequel vous seriez lancé. En plus de ces informations, il a été annoncé qu'aucun season pass ne viendrait gâcher l'expérience multijoueur, contrairement à Black Ops 4.

Seulement, cette année, c'est bel et bien le mode solo qui risque de faire parler de lui. En effet le scénario revient à une période qui a fait exploser la série avec Call of Duty 4. Le directeur narratif l'a toutefois bien précisé : il ne s'agit pas d'une suite aux Modern Warfare, ou un remake tout simple. L'objectif ici est de proposer un réalisme accru, ce qui était devenu difficile après les tournants Hollywoodiens pris par la série depuis Modern Warfare 2. De plus, la situation de notre monde a un peu évolué depuis 2007, et les conflits aussi. L'époque des batailles rangées avec des uniformes a laissé sa place à des conflits asymétriques. Ainsi, tout lieu peut devenir un champ de bataille, et se pose alors la question de la moralité du combat, et ainsi du non-manichéisme.  Cette fois, pas de méchants arbitrairement définis. Les personnes issues d'une même population pourront être vos ennemis comme vos alliés, et il faudra adapter votre tactique aux particularités de chacun de ces adversaires. L'ambition des développeurs est ainsi de faire ressentir des émotions dans le cadre de la guerre, la vraie, ou presque, à la fois du côté des soldats du SAS ou de l'USMC, mais aussi du côté des combattants de la liberté au Moyen-Orient ou ailleurs. 

Les modes Zombie et Battle Royale de Call of Duty

Hormis le solo, sur lequel l'accent est mis, Call of Duty est réputé pour son multijoueur, devenu un classiques, mais aussi son mode zombie. Apparu en 2008 avec World at War, le mode zombie de Call of Duty est devenu dès lors un incontournable. Les autres studios développeurs de la franchise se sont progressivement attelés à l'idée d'en rajouter aussi, y compris dans les titres les plus futuristes. Il n'y a eu aucune annonce lors de la révélation du jeu, et on aurait pu penser à une surprise, mais le "Campaign Gameplay Director" Jacob Minkoff a confirmé qu'il n'y aurait aucun mode zombie sur Call of Duty cette année. L'idée avancée est de garder une cohérence et un réalisme que les développeurs souhaitent remettre en avant dans la série, et "cela nuirait au sentiment de jouer dans un monde réaliste et authentique, proche des conflits d'aujourd'hui et des problématiques que nous rencontrons". Moins probable au vu du succès mitigé du jeu précédent, il n'est pas question non plus de Battle Royale, le genre semblant séduire de moins en moins sur un marché qui a vite été saturé suite aux succès de PUBG et Fortnite.

Un Modern Warfare plus réaliste

Call of Duty : Modern Warfare est sorti en 2007. Le 4ème titre de la série des Call of Duty proposait à l'époque un bond dans le temps pour nous offrir une histoire moderne, dans le cadre d'un conflit fictif actuel, mettant en scène un dictateur du Moyen-Orient et un groupe d'ultranationalistes russes visant à déclencher une guerre nucléaire mondiale et à détruire les Etats-Unis. Les joueurs de cette époque se souviennent de ce jeu pour les nouvelles mécaniques qu'il a apportées au FPS multijoueurs, mais aussi pour sa campagne solo mettant en scène des personnages mémorables, comme le capitaine Price ou le sergent "Soap" MacTavish (et même le sergent Paul Jackson ou encore le sergent Griggs pour les plus fins connaisseurs). 

Ces joueurs de l'époque seront donc heureux de retrouver l'ambiance si particulière de cet opus ainsi que quelques uns de ses personnages, notamment le Capitaine Price que l'on voit dès le début (mais sans Marc Alfos, qui était le doubleur original du personnage, décédé depuis). Si le trailer dit vrai, toutes les séquences présentées sont tirées du jeu. On peut donc y voir une bonne amélioration technologique sur le moteur qui se faisait un peu vieillissant.  Outre l'aspect technologique, c'est le scénario et la façon dont il va traiter la guerre moderne qui sera intéressant. Si les campagnes solo de Call of Duty n'ont pas été très marquantes ces dernières années (jusqu'à une absence totale de solo dans Black Ops 4), les développeurs semblent ici vouloir renouer avec ce qui a fait le charme de la série. De plus, la maturité et l'ambiance sombre semblent être de retour avec une façon de traiter la guerre à la fois du côté des soldats et des combattants, mais aussi des civils. La protection de ces derniers semble être primordiale. On voit d'ailleurs dans le trailer plusieurs images de médecins de guerre qui doivent opérer dans des conditions difficiles, et il est fait mention d'armes chimiques et d'un enfant portant un masque à gaz. Une vision crue de la guerre, sans doute pour renouer avec des fans de la première heure qui commencent à prendre de l'âge.

Date de sortie de Call of Duty Modern Warfare

Call of Duty : Modern Warfare sortira le 25 octobre 2019 et sera disponible sur Xbox One, Playstation 4 et PC, avec une nouveauté cette année : le cross-platform. Étrange, pour une saga qui met autant le multijoueur en avant, puisqu'un FPS a généralement toujours été à l'avantage des joueurs PC, plus précis et rapides avec leur souris, mais c'est peut-être la clef pour garder une communauté active le plus longtemps possible. Bonne nouvelle en revanche, les développeurs abandonnent le principe de season pass et promettent que les contenus des DLC seront disponibles gratuitement, même si il y aura une petite exclusivité temporaire sur Playstation. Un effort très orienté sur la satisfaction des consommateurs, nécessaire semble-t-il après les déconvenues de Black Ops 4, dont le modèle économique a été considéré comme indécent par de nombreux joueurs.

Article le plus lu - Ce que l'on sait sur la mort de Vincent Lambert › Voir les actualités

Call of Duty : le gameplay multijoueur détaillé pour Modern Warfare
Call of Duty : le gameplay multijoueur détaillé pour Modern Warfare

Sommaire Le gameplay dans Call of Duty Moden Warfare Modes Zombie et battle Royale Call of Duty Modern Warfare Le réalisme dans Call of Duty Modern Warfare Date de sortie de Call of Duty Modern Warfare [Mise à jour le 12 juillet...