PUBG : le mode classé arrive, les IA aussi

PUBG : le mode classé arrive, les IA aussi PlayerUnknown's Battlegrounds continue des nouveautés avec la mise à jour 7.2. Au menu, l'arrivée de l'intelligence artificielle, de nouvelles mécaniques et surtout du mode classé.

[Mis à jour le 14 mai 2020 à 14h13] Ce dernier fera son apparition à partir du 20 mai 2020 sur PC. Ensuite, comme il est de coutume, il arrivera moins d'une semaine après, le 26 mai, sur PlayStation 4, Xbox One et Google Stadia. Concrètement, ce sont 64 joueurs qui devront remporter la première place. Les combats entre les joueurs et les rencontres seront largement favorisés, avec un butin distribué plus rapidement, et surtout de meilleure qualité. Les bombardements aériens ne seront plus disponibles dans le mode classé.

Comme pour n'importe quel autre Battle royale utilisant le même système de fonctionnement, l'objectif sera d'être le dernier en vie. En ce qui concerne les joueurs débutants, l'intelligence artificielle fait son arrivée. Le système est déjà utilisé chez le concurrent Fortnite. Cela permet de proposer des adversaires faibles pour les joueurs débutants, de quoi leur permettre d'apprendre progressivement les mécaniques et les rouages essentiels. Enfin, le jerrican ne se limitera plus au plein d'essence d'un véhicule. Vous pouvez désormais vous en servir comme une véritable arme, en le lançant sur votre adversaire et vous en servir comme d'un explosif. Le réalisme est poussé au maximum, puisque vous pourrez le verser progressivement sur la route, afin de tendre des pièges inflammables à vos ennemis. Attention toutefois, il disparaîtra au bout de quelques minutes !

Toutes les informations sur la Saison 7

La carte Vikendi redevient disponible. Cependant, elle a subi de nombreux changements, qui ont été brièvement présentés par les développeurs. La nouvelle version a largement revu les zones suivantes : Dinoland (qui était Dino Park), Mount Kreznic (anciennement Abbey), Movatra et Tovar. La neige a largement disparu de la surface de la carte, et, plus important encore, des voies ferrées et des trains sont disséminés un peu partout. Cela fait directement écho au trailer, qui met en avant ce dernier. On peut donc s'attendre à ce que les joueurs bénéficient de nombreuses fonctionnalités liées à la thématique ferroviaire. Les trains seront en mouvement. On sait déjà que les joueurs, en cas d'inattention, pourront mourir s'ils sont frappés de plein fouet. En revanche, on ne sait pas encore si les trains pourront servir au transport. Au-delà de la carte Vikendi, on sait également qu'il n'y aura aucune suppression de map, pour cette saison. On peut néanmoins s'attendre à ce que des modifications aient lieu sur les cartes actuelles, c'est-à-dire Erangel, Miramar, Sanhok, Vikendi et Karakin !

Le mode Fantasy Battle Royale

Dans ce mode, oubliez les M4A1 et autres armes contemporaines. À compter d'aujourd'hui et jusqu'au 8 avril, vous pouvez embarquer sur " l'Île du Dragon ". Et comme dans les RPG classiques, vous devez choisir une classe entre un barbare, un magicien, à paladin ou un ranger. Si ce mode est temporaire, il s'avère très intéressant, selon le développeur, car il permet d'essayer de nouvelles formules. On pense notamment au système d'artisanat. Pour l'utiliser, vous devrez récolter des composants d'artisanat, afin d'améliorer le matériel avec lequel vous débuterez dans votre partie. Si les développeurs préviennent que de telles fonctionnalités ne seront pas déployées dans le mode classique de PUBG avant quelque temps, ils n'excluent pas pour autant cette possibilité.

Dans ce mode, 20 escouades de quatre joueurs se retrouvent sur l'île du Dragon, à Erangel. Si vous n'avez pas de partenaires, l'algorithme vous placera automatiquement avec des joueurs dans le même cas que vous. Comme nous vous l'indiquions ci-dessus, il n'y a pas d'armes contemporaines, mais bien les armements des siècles précédents : épée, magie, arbalète, etc. Le tir ami est désactivé, et vous ne pourrez pas gagner d'EXP en guise de récompense. Cependant, en fonction de la durée de votre partie et de votre classement, vous pouvez obtenir des PB. D'ailleurs, des missions exclusives à ce mode ont été rajoutées. Dans ce mode, chaque joueur commence la partie avec une arme qui diffère selon la classe choisie. Cette dernière est complétée par un collier et un anneau, qui ne peuvent pas être jetés ou échangés, mais améliorés.

L'essence de PUBG est cependant conservée. Pour cela, on retrouve deux types de véhicules, le Noble destrier (moto) et le Dragon-mobile (UAZ), qui sont disponibles à certains endroits de la map. De même, des caisses de ravitaillement sont parachutées. Les joueurs ont la possibilité de les voir sur la carte.

En savoir plus

PlayerUnknown's Battlegrounds, ou PUBG, est un jeu en ligne multijoueur, qui s'inscrit dans le genre Battle royal. Disponible sur PC, consoles et mobiles, il a séduit des centaines de millions de joueurs. La version smartphone a notamment été téléchargée 600 millions de fois, en deux ans.

Comme beaucoup de jeux du genre, le joueur est parachuté en début de partie sans aucun équipement, depuis un avion. Il doit alors survivre dans un milieu hostile, vous pourrez rencontrer inopinément d'autres joueurs, qui voudront votre peau. Plusieurs cartes sont disponibles, et divers moyens de locomotion sont mis à disposition de chacun des joueurs.

La mise à jour 6.3 qui est arrivée sur PC mi-mars a intégré un lance-roquette, le Panzerfaust. Comme on peut s'y attendre, il est plutôt rare, même si l'on peut le trouver à n'importe quel endroit de la carte. Dans tous les cas, vous pouvez l'obtenir via les airdrops. La mise à jour inclut également plusieurs retouches sur les armes, notamment l'UMP 45, Tommy Gun ou la M249. Pour rappel, PUBG est disponible sur PC, PS4 et Xbox One pour 30 €. Plus de 65 millions de joueurs sont référencés.