Jeux vidéo 2019 : Le calendrier des sorties à ne pas rater en fin d'année

Jeux vidéo 2019 : Le calendrier des sorties à ne pas rater en fin d'année JEUX VIDÉO 2019 - C'est la rentrée, et la période de fin d'année est toujours chargée en matière de gros titres vidéoludiques. On fait le point sur les sorties de jeux vidéo à venir de ces prochains mois.

Après un E3 et une Gamescom marqués par des annonces de jeux à venir, 2019 n'a pas encore tiré sa révérence et nous prépare trois mois de sorties sur une période, comme d'habitude, charnière pour les triples A. Bien évidemment, c'est l'heure des Call of Duty et autres FIFA, qui sont chaque année au rendez-vous. Mais cette année, il y a de sérieux concurrents à la fois par des gros éditeurs mais aussi du côté indépendant, comme Greedfall qui risque de se battre pour la palme du meilleur RPG de cette fin d'année avec The Outer Worlds. C'est aussi l'occasion de se pencher sur des jeux qui sortent un peu du lot, comme Death Stranding, qui sort enfin en novembre après des années d’attente et d'interrogations.

Sorties jeux vidéo de septembre 2019

Warsaw (4 septembre) : Dans la lignée de Darkest Dungeon, Warsaw vous propose de revivre l'insurrection de Varsovie en août 1944 sous une forme de RPG. Darkest Dungeon y est totalement remis en scène, avec de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux. Sortie sur PC.

Monster Hunter World : Iceborne (6 septembre) : Il s'agit de la première extension pour Monster Hunter World. Cette extension vous plongera dans une nouvelle région, glacée, disposant de nouveaux monstres plus dangereux les uns que les autres. Mais bien évidemment, pour les affronter, vous aurez de nouveaux équipements à votre disposition ainsi que de nouveaux rangs et titres. Sortie sur PS4.

Gears 5 (10 septembre) : Le cinquième épisode de la saga ultra-violente sur Xbox nous met dans les bottes de Kait, alors qu'elle cherche à comprendre son passé et ses origines, et que ces dernières la rattrapent. Sortie sur PC et Xbox One.

Greedfall (10 septembre) : Développé par Spiders, des Français, l'action de ce RPG se déroule dans un monde inspiré de l'Europe du 17ème siècle, où l'attrait des colonies semble être la solution à tous les maux du vieux continent en proie à une maladie mortelle. Dans la veine de The Witcher pour le gameplay et l'ambiance, Greedfall se veut néanmoins plus limité, n'offrant que des zones semi-ouvertes. Sortie sur PC.

Borderlands 3 (13 septembre) : Suite déjantée d'une saga tout aussi folle, Borderlands 3 compte offrir encore plus de fun et de bizarreries absurdes que ses prédécesseurs, à la fois via son scénario (avec des antagonistes qui sont des streameurs ayant armés leur fanbase) que par le gameplay, avec des armes absurdes au possible, au nombre de plusieurs millions (selon les développeurs). Sortie sur PC, PS4 et Xbox One.

Link's Awakening Remake (20 septembre) : Comme son nom l'indique, il s'agit d'un remake de Link's Awakening, épisode sorti sur Gameboy en 1993. Il s'agit cette fois ci d'une refonte totale des aventures de Link sur l'île de Cocolint. Sortie sur Nintendo Switch.

FIFA 20 (27 septembre) : FIFA 20 offre cette année un tout nouveau mode de jeu avec Volta, qui, on l'espère, saura renouveler la série qui commençait sérieusement à accuser le coup après tant d'années de répétition. Sortie sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Sorties jeux vidéo d'octobre 2019

Ghost Recon Breakpoint (4 octobre) : La suite du très bon Ghost Recon Wildlands, Breakpoint vous propose de vous plonger dans une jungle beaucoup plus hostile que l'opus précédent, avec de vrais adversaires à affronter à la place de porte-flingues un peu perdus. Beaucoup de choix scénaristiques sont prévus, avec une gameplay plus fluide. Sortie sur PC, PS4 et Xbox One.

The Outer Worlds (25 octobre) : Développé par Obsidian Entertainment, le jeu tire son inspiration de Fallout New Vegas dans son ambiance cynique, mais surtout par les choix et la liberté offerte au joueur dans ce monde étrange, rempli de dangers. Sortie sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Call of Duty Modern Warfare (25 octobre) : Reboot du légendaire épisode 4 de la franchise de FPS, Modern Warfare envisage de réécrire ses propres règles et d'apporter un vent de fraîcheur sur la franchise. Sortie sur PC, PS4 et Xbox One.

Medievil (25 octobre) : A mi-chemin entre le remake et le remaster, Medievil est remis au goût du jour sur PS4, avec des graphismes revisités, et quelques modifications de l'aventures pour que le goût de la nouveauté soit quand même au rendez-vous. Sortie sur PS4.

Sorties jeux vidéo novembre 2019

Death Stranding (8 novembre) : Étrange OVNI vidéoludique, signé bien évidemment par Hideo Kojima et accompagné d'un casting 4 étoiles, Death Stranding promet de nous mettre aux commandes d'un personnage incarné par Norman Reedus qui devra traverser des Etats-Unis post-apocalyptiques où les morts se relèvent autour d'un terrifiant Mads Mikkelsen. Sortie sur PS4.

Star Wars Jedi : Fallen Order (15 novembre) : Voilà une nouvelle tentative de EA, avec l'aide de Respawn Entertainment, de revisiter la saga Star Wars à la sauce RPG. Sans profondément innover, il semble que des mécaniques intéressantes soient tout de même implantées pour changer par rapport à la soupe servie par les RPG Star Wars ces 15 dernières années. Sortie sur PC, PS4 et Xbox One.

Pokémon Épée & Bouclier (15 novembre) : Après une attente un peu longue, que nous avons pu supporter avec Let's Go Pikachu & Let's Go Evoli, puis avec le tout récent Pokémon Masters, Pokémon Épée & Bouclier nous emmène dans la région de Galar pour découvrir une Angleterre à la sauce des monstres de poche. Sortie sur Nintendo Switch.

Doom Eternal (Reporté au 20 mars 2020) : Le nouvel épisode d'un des premiers Fast FPS de l'histoire compte apporter quelques nouveautés à la franchise, notamment au niveau de la lisibilité et de la vitesse de mouvement du personnage. De nouveaux monstres et de nouvelles armes sont aussi au rendez-vous. Sortie sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.