Cube World : une bêta fermée aura lieu la semaine prochaine

Cube World : une bêta fermée aura lieu la semaine prochaine CUBE WORLD - Après 6 ans d'attente, les premiers acheteurs de Cube World auront le droit de jouer à une nouvelle version du jeu la semaine prochaine.

[Mise à jour le 18 septembre 2019 à 10h20] Picroma, le développeur de Cube World, a annoncé que le très attendu Cube World va avoir une bêta la semaine prochaine, un peu avant son lancement prévu cette fin d'année. Cette bêta sera réservée aux possesseurs de la version alpha, qui recevront une clé pour tester le jeu avant son lancement sur Steam, un peu plus tard cette année. La première version du jeu, en alpha, était sortie en 2013 et avait coûté environ 15€ (le prix devrait probablement être le même encore une fois). Le silence radio avait néanmoins été fait depuis lors, puisque son développeur, Wolfram von Funck, avait eu beaucoup de problèmes de santé vis à vis de ce jeu et avait choisi d'instaurer un silence radio pour se protéger. Il a d'ailleurs parlé de ces problèmes sur son blog, où il résume pourquoi il a choisi de retirer Cube World pendant aussi longtemps.

Cube World sera disponible sur Steam

CubeWorld a été initialement créé par un couple qui avait choisi de réaliser son propre jeu en Voxel (dont l'environnement est entièrement fait de carrés). En 2013, Cube World arrivait alors en version Alpha. Sous ses airs initiaux de clone de Minecraft (la mode de l'époque), il a su trouver son public en démontrant une volonté tout autre que le jeu de survie avec des systèmes dignes d'un RPG. On y retrouvait des classes, des personnages, des quêtes, des monstres et des compétences spéciales. Mais suite à un lancement chaotique, à des attaques DDoS et à l'insatisfaction du créateur, le jeu n'a reçu qu'une mise à jour et a même été retiré du magasin en ligne de Picroma, la société créée pour commercialiser le titre.

Depuis 2013 toutefois, le créateur de Cube World n'a cessé de teaser les nouveautés qu'il a apportées au jeu, comme une nouvelle génération de cartes, de nouveaux monstres et animaux, de nouvelles zones ou enfin de nouvelles mécaniques de jeu. Les joueurs auront enfin la possibilité de toucher à ces six ans de mises à jour, puisqu'une sortie surprise sur Steam a été annoncée pour ce mois de septembre ou octobre. Le public pourra alors prendre (ou reprendre) en mains les quatre classes de ce titre : guerrier, archer, mage ou voleur. Bonus : les personnes s'étant procuré le jeu en 2013 recevront par mail une clef Steam. Les joueurs de la première heure seront-ils au rendez-vous ? L'état de légende du jeu suffira-t-il à attirer assez de nouveaux curieux ? Nous aurons la réponse lors de la mise en ligne du jeu prévue à la fin du mois.

Article le plus lu - Elections en Israël : un résultat flou › Voir les actualités

Cube World : une bêta fermée aura lieu la semaine prochaine

[Mise à jour le 18 septembre 2019 à 10h20] Picroma, le développeur de Cube World, a annoncé que le très attendu Cube World va avoir une bêta la semaine prochaine, un peu avant son lancement prévu cette fin d'année. Cette bêta sera réservée aux...

Je gère mes abonnements push