PES 2020 : faut-il attendre FIFA ?

PES 2020 : faut-il attendre FIFA ? PES 2020 - PES, c'est un peu ce petit cousin qui essaie tant bien que mal de reproduire ce que vous faites, mais sans y arriver. L'épisode de 2020 a été renommé pour l'occasion, mais est-ce que cela sera suffisant pour un renouveau ?

Le dernier coup d'éclat de la licence PES, c'est d'avoir racheté les droits de la Juventus de Turin au nez et à la barbe de FIFA, forçant ce dernier à renommer l'équipe dans son jeu. Mais cela sera-t-il suffisant pour démontrer une supériorité de "eFootball" sur le leader ? Ces dernières années, PES a toujours essayé de se démarquer de son concurrent en apportant un soin tout particulier à l'aspect simulation du football, et le travail sur les détails des animations semble avoir porté ses fruits cette année.

En travaillant de concert avec Andrès Iniesta, les développeurs ont perfectionné les techniques de dribbles, de contrôle de balle et de mouvements. Les animations ont été affinées au possible pour permettre de contrôler la balle au millimètre près. Konami assure avoir fait aussi un travail sur l'aspect défensif, et sur les possibilités offertes pour bloquer votre adversaire, mais aussi sur l'intelligence artificielle qui sera plus dure à berner, et dont les joueurs interagiront entre eux en fonction des personnalités de chacun. Si la promesse est tenue, cela aidera sans nulle doute à relever le challenge, mais les progrès de l'IA dans les jeux vidéo étant ce qu'ils sont, il est encore raisonnable de douter de l'application parfaite de cette promesse. 

Finalement, les graphismes sont quant à eux sublimes. La modélisation est impressionnante, même s'il manque encore l'humanisation complète des modèles via des émotions et un regard. 

Finalement, eFootball PES 2020 semble rester sur ses appuis, misant tout sur la simulation et sur une formule qui a fait ses preuves, sans trop prendre de risques face à un FIFA 20 qui essaye de se ré-inventer. L'époque où PES repassera devant FIFA n'est donc semble-t-il pas arrivée, mais le jeu restera à plaire à sa fan base, appréciant l'aspect purement simulation du titre.

Article le plus lu - iPhone 11 Pro : des nouveautés, des vraies ? › Voir les actualités

PES 2020 : faut-il attendre FIFA ?

Le dernier coup d'éclat de la licence PES, c'est d'avoir racheté les droits de la Juventus de Turin au nez et à la barbe de FIFA, forçant ce dernier à renommer l'équipe dans son jeu. Mais cela sera-t-il suffisant pour démontrer une...

Je gère mes abonnements push