Greedfall : le RPG vaut-il le coup ? Ce qu'en disent les test...

Greedfall : le RPG vaut-il le coup ? Ce qu'en disent les test... GREEDFALL - Un vrai RPG, développé par les Français de Spiders arrive sur nos écrans. Avec une ambiance 17ème siècle, sur le thème de la colonisation, l'environnement est assez original et varié pour apporter moult heures de jeux.

Développé par Spiders, des Français, l'action de ce RPG se déroule dans un monde inspiré de l'Europe du 17ème siècle, où l'attrait des colonies semble être la solution à tous les maux du vieux continent en proie à une maladie mortelle. Dans la veine de The Witcher pour le gameplay et l'ambiance, Greedfall se veut néanmoins plus limité, n'offrant que des zones semi-ouvertes. Cela ne devrait néanmoins pas empêcher le joueur de passer de nombreuses heures sur chaque zone, tant elles regorgent de quêtes et d'activités annexes. 

L'influence de The Witcher 3 va vite se faire sentir dans le gameplay, notamment en combat, où l'esquive doit s'accompagner de parades bien dosées pour venir à bout de votre adversaire. Hormis les combat, de longues heures de dialogues sont à prévoir, ce qui est un régal pour les amoureux de scénario. La plupart du teaser se fait sur l'île colonisée, ce qui est normal puisqu'une grande partie de l'intrigue s'y déroule. Mais avant cela, vous aurez facilement plusieurs heures de jeu sur le continent initial, dans la ville de Sérène afin d'y apprendre toutes les mécaniques du jeu. 

Avec un scénario fourni et un ensemble de quêtes entièrement scénarisées, accompagnées d'une direction artistique sublime, Greedfall entre dans la cours des grands, et emmène le petit studio français qu'est Spiders avec lui. Le jeu n'est bien évidemment pas parfait, ni exempt de répétitivité comme tout RPG, mais il est très efficace, et la presse spécialisée l'a bien ressenti. Ainsi, le jeu a reçu un 8/10 de RPG Site, un 7/10 de Push Square, et est recommandé par Eurogamer. Côté français, Gamekult lui a accordé une note de 6/10, tout en soulignant que ce jeu reste la meilleure création du studio Spiders malgré ses quelques lourdeurs, notamment vers la fin du jeu.

Article le plus lu - iPhone 11 Pro : des nouveautés, des vraies ? › Voir les actualités

Greedfall : le RPG vaut-il le coup ? Ce qu'en disent les test...

Développé par Spiders, des Français, l'action de ce RPG se déroule dans un monde inspiré de l'Europe du 17ème siècle, où l'attrait des colonies semble être la solution à tous les maux du vieux continent en proie à une maladie mortelle....

Je gère mes abonnements push