Amnesia Rebirth : le saga d'horreur revient cet automne

Amnesia Rebirth : le saga d'horreur revient cet automne Bonne nouvelle pour tous les fans de la licence d'horreur. Frictional Games a présenté aujourd'hui son prochain jeu, Amnesia : Rebirth. Une première bande-annonce a également été dévoilée.

Dix ans après Amnesia : The Dark Descent, ses développeurs sont de retour avec la même ambition. Selon eux, le jeu veut "défier les joueurs de rester calmes face à une terreur inimaginable." Un nouveau personnage principal fera son apparition en la personne de Tasi Trianon. Le trailer diffusé nous replonge directement dans l'ambiance sordide de la licence. C'est également l'occasion de retrouver certains éléments bien connus des joueurs : les monstres de l'obscurité, les machines lumineuses ou encore les problèmes mentaux. Comme les précédents opus, votre personnage devra reconstituer le puzzle de sa mémoire afin de progresser. Le titre se déroule dans le désert algérien, comme une partie de The Dark Descent.

L'ambiance semble se rapprocher davantage du premier épisode : "Vous ne pouvez pas laisser échapper un souffle. La créature est seulement quelques pas plus loin. Son seul but : se nourrir de votre terreur. Et donc vous vous accroupissez dans le noir, essayant d'arrêter la peur qui monte, essayant de faire taire ce qui est en vous." Pour rappel, Amnesia: The Dark Descent est sorti en 2010, suivi d' Amnesia: A Machine for Pigs en 2013. Le dernier jeu du studio est paru en 2015, il s'agit de SOMA. Amnesia : Rebirth, une suite attendue donc, sera disponible à l'autonme 2020 sur PC (Steam) et PlayStation 4.