Trouver des métaux dans Valheim, notre guide

Trouver des métaux dans Valheim, notre guide Les métaux sont des ressources incontournables pour progresser dans Valheim. Seulement il n'est pas toujours facile de savoir comment s'en procurer. Lisez notre guide pour en savoir plus.

Vous l'aurez maintenant compris, le monde de Valheim est vaste et plein de mystères. Seulement, il est majoritairement composé d'îles séparées entre elles par de vastes océans et rivières. Pour les traverser vous aurez à un moment ou à un autre besoin d'un bateau. C'est là que les métaux entrent en jeu, outre leur capacité à produire des outils et des objets de qualité supérieure, ils permettent aussi de forger divers moyens de traverser les océans qui vous seront nécessaires afin de progresser dans le jeu. Notre guide complet.

Comment obtenir du bronze dans Valheim ?

Le bronze est le premier métal que l'on cherche à se procurer dans Valheim. Or c'est de loin le plus compliqué à obtenir, techniquement. Une fois que vous aurez tué le premier Déchu, Eikthyr, vous allez récupérer ses cornes, qui permettent de fabriquer votre première pioche. Une fois cet outil en mains, vous devrez vous rendre dans le biome Forêt Noire, qui est beaucoup plus dangereux que les prairies. Une fois dans la Forêt Noire, cherchez des formations rocheuses, gardées par des guerriers squelettes. Vous pourrez y trouver une entrée de donjon. Attention, il s'agit de chambres funéraires particulièrement dangereuses, alors équipez-vous en conséquence avant d'y pénétrer. Petit conseil, les squelettes sont particulièrement sensibles aux dégâts des armes contondantes comme les massues ou les masses. Dans ces donjons, vous pourrez trouver des cœurs de surtling. Ils vous seront nécessaires pour fabriquer une fonderie, et un four à charbon.

Une fois ces deux éléments construits, partez en quête de dépôts de cuivre et de dépôts d'étain. Les dépôts de cuivre sont des formations rocheuses en surface, disséminées dans les forêt noires et reconnaissables à leur teinte verdâtre. L'étain se trouve lui aussi dans les forêts noires, il s'agit de plus petites roches au bord de l'eau qui reflètent le soleil. Une fois minés à l'aide de votre pioche, ces dépôts vous fourniront des minerais, que vous pourrez faire fondre dans la fonderie. Pour alimenter la fonderie, utilisez le charbon produit par le four à charbon. Vous obtiendrez des lingots d'étain et de cuivre, que vous pourrez utiliser pour de nombreuses recettes. Surveillez d'ailleurs bien vos améliorations de camps afin d'en construire un maximum. Chaque amélioration débloquera de nouvelles constructions. Utilisez le cuivre afin de construire une forge. La forge fonctionne comme la table de fabrication, et peut être améliorée grâce à de nombreuses constructions. C'est en combinant des lingots de cuivre et d'étain à la forge que vous pourrez obtenir des lingots de bronze, une étape très importante dans votre partie.

Où trouver du fer dans Valheim ?

Le fer se trouve dans un autre biome, les Marais. Les Marais sont encore plus dangereux que la Forêt Noire, les monstres y sont variés et surtout certains d'entre eux possèdent la capacité de vous empoisonner. N'oubliez pas votre chaudron et votre fermenteur, quelques recettes pourraient vous être utiles ! Pour obtenir du fer, vous devrez vous rendre dans les cryptes englouties, dont vous ne pourrez ouvrir les portes qu'après avoir obtenu la Clé des Marais en tuant l'Ancien (le second Déchu). C'est dans ces donjons que vous trouverez du minerai de fer, dans des coffres mais aussi dans les tas de boue qui bouchent certaines entrées. Une fois le minerai obtenu, faites le fondre dans la fonderie et vous obtiendrez des lingots de fer ainsi que de nouvelles recettes.

Comment obtenir de l'argent ?

L'argent est l'un des métaux les plus rares dans Valheim. Et pour cause, il n'apparaît que dans les Montagnes. Peuplées de loups, de golems des glaces et de drakes, les plus hautes cimes de Valheim sont des endroits périlleux. Ajoutez à cela les températures extrêmes qui vous causent des dégâts sur la durée, et vous obtiendrez un environnement parfaitement hostile. Avant votre premier voyage, nous vous recommandons encore une fois de faire un tour du côté de votre chaudron et de votre fermenteur car là aussi, une recette pourrait s'avérer essentielle afin de vous protéger du froid. Vous pourrez trouver les gisements d'argent avec le Bréchet que vous avez obtenu en tuant Masse d'Os (le troisième déchu). Attention, seule une pioche en fer vous permettra d'en extraire du minerai. Vous pourrez ensuite faire fondre l'argent dans votre fonderie, et obtenir tout un tas de nouvelles recettes.

Comment obtenir du sombracier ?

Il s'agit du matériau le plus fort dans Valheim, et bien entendu il est tout aussi compliqué à obtenir que ses pairs. Attention encore une fois, vous aurez besoin d'avoir vaincu Moder, le quatrième boss du jeu, dans les montagnes, afin de pouvoir l'utiliser. En effet Moder vous donne des larmes de dragon, que vous pourrez utiliser afin de fabriquer une table d'artisan. Cette table d'artisan vous permettra de débloquer diverses constructions, comme le moulin, le métier à tisser et le haut fourneau. Pour trouver du sombracier, vous devrez vous rendre dans les plaines, la plus dangereuse zone de Valheim, où rôdent les lox, les moustiques et surtout les furlings. C'est en tuant ces agressifs petits bonshommes verts que vous récupèrerez du minerai de sombracier. Une fois raffiné dans le haut fourneau, ce minerai permet aujourd'hui uniquement de fabriquer des armes.
Pour fabriquer l'armure la plus puissante du jeu, vous aurez aussi besoin de lin et de fer. Le lin est cultivé par les furlings, vous pourrez en trouver dans leurs champs et dans les coffres de leurs villages. Vous pouvez aussi en faire pousser dans vos cultures, pourvu qu'elles soient localisées dans les plaines. Une fois le lin récupéré, passez le dans le métier à tisser afin d'obtenir de la toile de lin. Couplé à de généreuses quantités de fer, il vous permettra de forger ce que vous désirez.