Call of Duty Vanguard : le mode Zombies présenté en détail par Activision

Call of Duty Vanguard : le mode Zombies présenté en détail par Activision Call of Duty Vanguard ouvre un nouveau chapitre dans la saga du populaire mode Zombies. Le prochain Call of Duty prévoit du lourd pour nos amis les morts-vivants, une fois de plus ramenés à la vie par des forces maléfiques.

[Mis à jour le 15 octobre 2021 à 12h25] Call of Duty Vanguard arrive le 5 novembre prochain et n'a pas prévu de faire dans la dentelle. Activision et Sledgehammer Games se sont associés une nouvelle fois à Treyarch pour proposer à leurs fans un nouveau jeu à la fois novateur et ancré dans les préceptes de la franchise. Au cœur de l'actualité en ce moment, on retrouve le mode Zombies (par Treyarch, justement) présenté dans un trailer le jeudi 14 octobre dernier. Vanguard ne prévoit pas de se passer du fameux mode de Survie si cher aux joueurs, et risque même de le porter à un tout autre niveau. Un retour à la Seconde Guerre Mondiale et à ses antagonistes habituel qui semblent se frotter à des forces maléfiques sera sans aucun doute un terrain fertile pour ce mode tant inspiré des comics et des films de série B. Ajoutons à cela une petite pointe de nostalgie aux accents World at War et on est déjà conquis. La présentation du mode sous-titrée ci-dessous.

Le mode Zombies dans Vanguard

Vous le savez probablement, le mode Zombies est l'un des plus populaires de l'histoire de la licence Call of Duty. Présenté pour la première fois dans Call of Duty World at War il y a maintenant 13 ans, ce mode de jeu a tourné le célèbre shooter en un jeu de survie en coopération où l'on doit survivre à des vagues infinies de zombies sur des cartes riches en secrets et en lore. Treize années plus tard ce mode de jeu pourrait être considéré comme un franchise à lui tout seul. Les personnages ont évolué, les histoires se sont enrichies, toujours dans une dynamique à la fois inspirée des cartoons et des films de série B de morts-vivants. Hors de question de faire exception pour Vanguard, qui lui aussi va bénéficier de ce mode de jeu légendaire.

Treyarch ouvre un nouveau chapitre dans l'histoire du zombies, avec le retour de l'aether noir découvert dans Cold War, et de nos meilleurs ennemis allemands. Les troupes SS chercheraient à lever une armée de morts pour changer le cours de la Guerre dans un scénario qui promet d'être haletant. On retrouvera les nouveaux personnages de Vanguard dans ce mode de jeu sanglant, qui tenteront à tout prix d'empêcher la fin du monde. Ce trailer a en tout cas eu le don de réveiller notre nostalgie des jours passés à dégommer du mort-vivant sur Nacht der Untoten, Verrückt et der Riese, et on est impatient de se replonger une nouvelle fois dans cet univers si prolifique.

Date de sortie de Call of Duty : Vanguard

Call of Duty sortira sur PC et consoles le 5 novembre prochain. Il sortira sur consoles next-gen et sur consoles last-gen, avec des versions PS4 et Xbox One confirmées. Trois versions du jeu ont été prévues, la version Standard à 59,99 euros sur PC (69,99 sur consoles), la version Cross-gen à 79,99 euros et la version Ultimate à 99,99 euros (109,99 sur consoles) que vous pouvez d'ores et déjà précommander afin d'obtenir un accès anticipé à la beta ouverte.