Cette maison, située dans l'Ohio (États-Unis) est floutée sur Google Maps pour avoir été le théâtre d'atrocités commises au début des années 2000. Trois femmes y ont été retenues captives pendant dix ans par Ariel Castro, jeune homme qui a été condamné à la prison à perpétuité.
Le centre nucléaire de Cattenom, situé en Lorraine, est complètement pixelisé sur Google Maps. Disposant de quatre réacteurs à eau, il s'agit de la neuvième plus grande centrale nucléaire du monde.
L'île d'Amchitka, située en Alaska, cache peut-être quelques secrets. De nombreux pans de montagne ne sont pas mis à jour et restent couverts de neige. L'île avait été sélectionnée par l'US Atomic Energy Commission dans les années 1950 pour y mener des tests nucléaires.
Situé dans la banlieue marseillaise, le centre pénitencier des Baumettes apparaît flou pour une bonne raison. En France, les établissements pénitenciers sont de plus en plus effacés du site, à la demande du nouveau ministère.
Véritable monument historique français, le Fort de Brégançon apparaît très peu détaillé sur Google Maps. Situé au bord de la Méditerranée, le château sert de résidence de vacances au président de la République, et ce depuis Charles de Gaulle dans les années 1960.
La capitale française n'est pas épargnée par les lieux censurés sur Google Maps. Le Palais de l'Alma, tout près de la tour Eiffel, est invisible car occupé par les services de la présidence. Il abrite environ 70 logements de fonction réservés aux collaborateurs du président.
Les maisons floutées sur Maps ne sont pas rares. Vous pouvez, à tout moment, demander à Google de cacher la vôtre par souci de sécurité.