GoPro 3 : une nouvelle caméra pour les "héros"

La GoPro Hero3 est présentée comme une nouvelle révolution dans le monde des caméras de l'extrême avec des possibilités encore repoussées.

Une caméra qui filme au plus près des sensations fortes. La GoPro Hero 3 sera lancée ce lundi 22 octobre en trois versions, Black, Silver et White, à partir de 249 euros. Comparée à celles qui l'ont précédée, la nouvelle caméra de GoPro semble repousser un peu plus ses limites. Elle disposera d'un nouveau processeur qui la rendra deux fois plus rapide. Elle sera aussi capable de filmer à 120 images par secondes en 4K. Autrement dit, elle sera en mesure de fournir des images d'une résolution 4 fois plus importante qu'un format Full HD (12 millions de pixels). Dans une version à 449 euros, une télécommande et une application iOS ou Android permettront de la piloter à distance pour mieux encore filmer ses exploits.

Depuis plusieurs années la marque GoPro s'est spécialisée dans ces petits bijoux de technologie que les amateurs de surf, de plongée, d'escalade ou encore de chute libre affectionnent tout particulièrement. La marque a vendu près de 3 millions de ses caméras sportives et étanches dans le monde depuis 2009. La nouvelle caméra, 30 % plus petite et 25 % plus légère, devrait ainsi surclasser une concurrence de plus en plus acerbe sur ce type de matériel. Des marques comme Sony, Samsung, Kodak, ou encore Sanyo ont investi ce marché ces dernières années.

Et toujours

 
 
gopro ski

Comment les caméras GoPro surfent sur la vague du succès

La marque américaine a su faire de ses jeunes clients les meilleurs promoteurs de ses appareils embarqués. Lire

Article le plus lu - Nordahl Lelandais fait de nouveaux aveux glaçants › Voir les actualités

Annonces Google