3Doodler : on a testé le premier stylo 3D

3Doodler : on a testé le premier stylo 3D Le 3Doodler existe enfin et... il est disponible en France sur le site makershop.fr. Linternaute.com s'est amusé à le tester et vous propose d'en gagner un !

Chargement de votre vidéo
"3Doodler : on a testé le premier stylo 3D"

Le verdict du test :

Le 3Doodler est un produit qui provoque une vraie curiosité et un vrai enthousiasme. A peine reçu dans les bureaux de Linternaute.com, chacun voulait tester l'objet et repartir avec sa petite création. C'est une idée de cadeau originale (pensez à la fête des pères et des mères) qui allie technologie et DIY.

Il existe une période de prise en main. Comptez entre 20 minutes (pour les plus habiles) et une heure pour maîtriser l'appareil, comprendre le fonctionnement des recharges et... pouvoir vous lancer dans de vraies créations.

Une fois la prise en main faite, votre créativité sera votre seule limite. En panne d'idée pour débuter ? Le site 3Doodler propose différents patrons à imprimer. Il existe deux manière d'opérer : dessiner directement en 3D, ou dessiner à plat et assembler ensuite les éléments.

L'usage du 3Doodler est essentiellement ludique (et c'est déjà bien !) n'espérez pas réparer le joint de votre arrivée d'eau avec.

Le conseil pratique : pour votre première commande, ne lésinez pas sur les recharges et éviter ainsi les frustrations au beau milieu d'une création ("je n'ai plus de vert pour terminer ma tortue ninja !") et anticiper le fait que tout le monde, oui tout le monde, dans votre entourage voudra le tester !

Comptez environ 2 bâtonnets de plastique pour réaliser une paire de lunettes par exemple.

Le prix :

99 euros pour le 3Doodler et 9 euros pour les recharges.

Le site internet : www.markershop.fr

 

Le concours est terminé ! Le gagnant recevra sons 3Doodler prochainement. Merci à tous !

 Le règlement du concours