iPad Mini : quoi de neuf par rapport à l'iPad 3 ?

iPad Mini : quoi de neuf par rapport à l'iPad 3 ? Le nouvel iPad d'Apple sera plus petit, plus fin, plus léger que l'IPad 3 Rétina. Mais l'iPad Mini est aussi moins performant, pour un prix d'entrée fixé à 339 euros.

Très attendu, l'iPad Mini d'Apple a enfin révélé tous ses secrets lors d'une keynote organisée le 23 octobre. Qu'offre-t-il de plus que l'iPad 3 Rétina ? Avec une taille plus réduite et un écran de 7,9 pouces, l'iPad Mini est 53 % plus léger (312 g) et 23 % plus fin (7,2 mm). Il adopte le même design que son grand frère, avec la Caméra Face Time HD déjà présente sur l'iPad 3e génération, ainsi que l'appareil photo iSight 5 Mpx. L'enregistrement vidéo se fait également en HD 1080p. La technologie Wi-Fi et Cellular est la même que celle du modèle grand format, avec le Bluetooth 4.0. Comme l'iPAd 3, l'iPad Mini dispose d'une autonomie de 10 heures pour naviguer sur le Net en Wi-Fi ou regarder des vidéos.

En revanche, du côté des performances, l'iPad Mini fait moins bien que la tablette iPad 3. Le processeur choisi est l'A5 bicoeur, le même que celui de l'iPad 2, alors que l'iPad 3 est équipé d'un A6X avec processeur graphique quadricoeur. Et pas d'écran Rétina sur l'iPad Mini. Il faudra également se contenter d'une résolution de 1 024 x 768, à 163 pixels par pouce, alors que l'iPad 3 propose une résolution de 2 048 x 1 536 à 264 pixels par pouce. Par ailleurs, la carte SIM choisie est une "Nano-Sim", ce qui fait de l'iPad Mini un appareil non compatible avec les cartes micro-SIM des autres iPad

Enfin, le prix de l'iPad 3 est affiché à 339 euros pour le modèle Wi-Fi 16 Go, alors qu'il faut encore débourser 509 euros pour s'offrir l'iPad 3 Rétina en entrée de gamme.

apple3
L'iPad Mini, plus petit et moins cher que l'iPad Rétina © Apple

EN VIDEO - Le 12 septembre, Apple dévoilait un autre produit phare : l'iPhone 5 :

Article le plus lu - Un proche de Jacques Chirac fait le point sur sa santé › Voir les actualités

Annonces Google