Chromebook Pixel : à quoi ressemble l'ordinateur de Google ?

Chromebook Pixel : à quoi ressemble l'ordinateur de Google ? Google a lancé le 21 février son premier ordinateur portable, le Chromebook Pixel. Le géant du Web affiche son ambition : concurrencer Apple et son MacBook.

Le géant américain Google a décidé de frapper un grand coup en déclarant une nouvelle guerre commerciale à Apple. Après s'être positionné sur le marché du smartphone et de la tablette avec sa série Nexus, Google lance désormais le Chromebook Pixel, un ordinateur portable très haut de gamme, annoncé comme le grand concurrent du MacBook. Commercialisé en ligne via Google Play aux Etats-Unis et en Angleterre pour 1299 dollars, l'ordinateur présenté le 21 février attire l'attention de tous les spécialistes high tech.

Que réserve Chromebook Pixel ? D'abord un écran tactile d'une très grande résolution, qui offre la meilleure qualité jamais obtenue sur un portable promet Google. Ensuite, une rapidité d'usage très élevée, ce à quoi s'ajoute un espace de stockage énorme pour un tel outil, puisque Google offre un téraoctet d'espace sur son service en ligne Google Drive. Le géant du Net devrait séduire beaucoup de monde avec son PC, mais le vrai challenge sera désormais de le diffuser et de le vendre aussi largement que possible. Google préparerait pour cela une ouverture prochaine de boutiques physiques pour commercialiser ses produits.

pc google
Le premier véritable PC de Google. © Google

EN VIDEO : A quoi ressemble le Chromebook Pixel ?

"Google présente Chromebook Pixel"