Joe Mobile : un forfait mobile "low cost" chez SFR

Joe Mobile : un forfait mobile "low cost" chez SFR SFR lance un nouvel opérateur virtuel, Joe Mobile, avec une offre uniquement disponible sur le Web. Quels sont les tarifs de cette nouvelle filiale ?

Joe Mobile, c'est le nom de la nouvelle filiale de SFR, avec des forfaits réservés aux gens connectés, puisque l'offre n'est disponible que sur Internet. Un service prépayé avec un prélèvement bancaire automatique. En clair, ce nouvel opérateur virtuel s'adresse aux personnes qui gèrent leurs comptes en ligne et qui n'ont pas besoin d'une boutique de téléphonie. L'offre de Joe Mobile ressemble à une gamme low-cost, avec deux forfaits, sans engagement, à 10 ou 20 euros par mois. A 10 euros par mois, les clients bénéficieront de 2 heures d'appel et des SMS ou MMS illimités. Le forfait à 20 euros comprend quant à lui les appels tout comme les SMS ou MMS en illimité mais aussi un accès au data, dans une limite de 3 Go.

Les particularités affichées de cette nouvelle offre résident dans la flexibilité et la personnalisation. Ainsi, les options sont ajustables en temps réel, le client peut suivre sa consommation en direct et le forfait peut être suspendu instantanément, en cliquant sur le bouton On/off sur le site mis en place par cette nouvelle filiale. Pour gérer ou "piloter " son forfait, Joe Mobile propose ainsi une interface baptisée "le cockpit". Ce lancement pourra-t-il concurrencer Free et ses offres qui ont secoué la téléphonie mobile en France ? Free mobile propose ainsi un forfait de 2 euros pour une heure d'appels et 60 SMS. Pour 19,99 euros, les clients de Free ont accès aux appels, SMS et MMS en illimité ainsi qu'à 3 Go de données. Les abonnés à la Freebox peuvent bénéficier de tarifs encore plus avantageux.

Pour l'heure, l'offre de Joe Mobile se limite à 5 000 cartes SIM, avant de s'ouvrir plus largement au public en janvier 2013. Comme Free, l'opérateur mise donc sur un engouement lié à un risque de pénurie des abonnements.

EN VIDEO - En janvier 2012, Free a bousculé le marché en annonçant deux offres mobiles.

Chargement de votre vidéo
"Free: des offres qui vont agiter le marché"