Nokia Lumia 920 : meilleur que l'iPhone ?

Nokia Lumia 920 : meilleur que l'iPhone ? Les Nokia Lumia 920, lancés en novembre, vont compter parmi les premiers smartphones à fonctionner avec Windows 8.

Il va falloir trouver une place entre les iPhone d'Apple et la gamme des Galaxy de Samsung. Nokia va lancer dans le courant du mois de novembre son nouveau Lumia 920. Un smartphone qui fonctionnera avec Windows 8. Précédé par un Lumia 820 à 500 euros, le Nokia Lumia 920 devrait être vendu entre 600 et 650 euros sans abonnement. Et selon les premières informations, les précommandes seraient extrêmement prometteuses. Chez le vendeur de téléphone The Phone House, le Nokia Lumia 920 s'est propulsé en tête des ventes dans la semaine du 8 au 15 octobre, devant l'iPhone 5 et le Galaxy S3, deux smartphones très récents et très médiatiques. Il serait en outre en rupture de stock en Italie.

Principale nouveauté du Lumia 920 : il sera l'un des premiers à intégrer le tout nouveau système d'exploitation Windows 8. De quoi attirer la curiosité après le buzz provoqué par la sortie du nouvel OS de Microsoft. Autre point fort : son écran "ClearBlack", censé améliorer les performances et limiter les reflets comparé à l'iPhone et au Galaxy. Un mode "super-bright" a été ajouté au Lumia 920 pour les environnements très lumineux. Enfin, cela révèle de l'anecdote, mais le Nokia 920 compte une dernière particularité : il peut être fabriqué à domicile ! Enfin presque. Nokia a publié un document sur Internet montrant un modèle en 3 D de l'appareil. Une séance de découpage de papier et une autre de collage devraient permettre à tout un chacun de se faire son propre mobile. Une bonne manière, non pas de téléphoner, mais d'avoir une idée de la taille et de la forme de l'engin.

Article le plus lu - Zemmour : nouvelle polémique sur la guerre d'Algérie ? › Voir les actualités

Annonces Google