iPhone 5S : de nouvelles images diffusées, un iPhone low cost à venir

iPhone 5S : de nouvelles images diffusées, un iPhone low cost à venir De nouvelles images supposées de l'iPhone 5S ont été dévoilées sur la Toile avec déjà quelques nouveautés annoncées par rapport à l'iPhone 5.

[Mis à jour le 24 juin 2013 à 15h03] Encore une fuite. De nouveaux clichés d'un appareil présenté comme l'iPhone 5S ont été diffusées sur Internet ces dernières heures. Et ces images sont d'autant plus crédibles qu'elles ont été publiées par le très informé MacRumors, toujours à la pointe de l'info concernant la marque à la pomme. L'iPhone 5S a même été désossé pour que les fans d'Apple puissent découvrir en avant-première ce que l'appareil a dans le ventre. Parmi les nouveautés annoncées par MacRumors : une batterie de 5,92 watts-heure plus puissante, un appareil photo ainsi qu'un flash plus imposants.

Le design de l'iPhone 5S reste en revanche le même si l'on en croit les images qui ont fuité. La réelle nouveauté devrait venir de ce point de vue de l'iPhone 6 lui aussi très attendu. Les rumeurs les plus folles perlent en revanche d'un détecteur d'empreintes digitales pour sécuriser les paiements par Internet. Le nouvel iPhone ne devrait pas sortir avant l'automne selon les experts de la marque qui envisagent la sortie de nombreux autres produits en préparation pour contrer Samsung avec son Galaxy S4 et tenter d'innover, alors que l'entreprise ne connait plus le faste d'antan.

Parmi les nouveautés, il est par exemple question d'un iPhone dit "low-cost" qui viserait l'entrée de gamme, une vraie révolution pour Apple qui a toujours privilégié les produits haut de gamme. L'iPhone low cost aurait même déjà un prix : 100 dollars soit environ 75 à 76 euros, six à sept fois moins que l'iPhone classique vendu "nu". Après les annonces d'iTunes Radio et d'un nouvel OS, iOS 7, beaucoup évoquent les sorties prochaines d'un iPhone 6 ou même d'un iPhone 7 ou encore d'une montre connectée iWatch.

iphone 5s photos
Les images de l'iPhone 5S diffusées sur le site MacRumors.com. © Capture MacRumors.com

EN VIDÉO - Le groupe informatique Apple s'est récemment retrouvé sur le gril au Sénat américain, accusé d'avoir exploité des failles dans les législations fiscales à l'échelle internationale pour échapper aux impôts sur des dizaines de milliards de dollars de revenus.

"Apple sur le gril aux USA pour sa stratégie d'évitement fiscal"