Keynote Apple 2013 : iPhone 5S, iPhone 5C, iOS 7... Les nouveautés d'Apple

Keynote Apple 2013 : iPhone 5S, iPhone 5C, iOS 7... Les nouveautés d'Apple Une nouvelle grand-messe d'Apple s'est déroulée ce mardi 10 septembre. Voici les principales annonces de cette Keynote 2013.

[Mis à jour le 10 septembre à 20h47] Apple a dévoilé comme attendu de nombreuses nouveautés lors de la Keynote programmée ce mardi 10 septembre 2013 à 19 heures. La conférence était organisée en duplex, entre Berlin et Cupertino, en Californie, où se situe le siège de la marque. Le rendez-vous avait été précédé de semaines entières de rumeurs sur les nouveaux produits d'Apple, et notamment les nouveaux iPhone. Revue de détail des principales annonces :

1- L'iPhone 5S

Première annonce de cette keynote Apple : l'iPhone 5S. Il s'agit d'une version améliorée de l'iPhone 5. L'iPhone 5S, devrait apporter plusieurs innovations importantes au modèle sorti il y a un an. Grâce à un nouveau processeur central et à une puce A7 de 64-bit, l'appareil devrait être "40 fois plus rapide que le premier iPhone" promet la marque. Autre innovation de taille : la batterie. Phil Schiller, vice-président d'Apple en charge du marketing, promet "10 heures d'autonomie sur la 4G" ainsi que "40 heures d'écoute de musique sans rechargement". L'appareil photo sera lui aussi amélioré : doté de la technologie "Slow motion" parmi d'autres innovations (optique à 5 lentilles, capteur plus large, ouverture élargie, capteur amélioré, nouveau flash "True tone"), l'iPhone 5S pourra prendre 120 images par seconde en HD.

Autre innovation majeure : la reconnaissance d'empreintes digitales. Grace à un système baptisé "Touch ID" implémenté dans le bouton principal de l'iPhone, l'utilisateur pourra déverrouiller l'appareil d'une simple pression du doigt.

Enfin, parmi les détails plus "cosmétiques" : l'iPhone 5S sera disponible en gris, doré et blanc.

L'iPhone 5S, sera vendu au prix de 699 euros pour le modèle 16 Go et de 799 euros pour le modèle 32 Go. Ce prix ira jusqu'à 899 euros pour le modèle 64 Go, a précisé un communiqué d'Apple France dans la foulée de l'annonce.

2- L'iPhone 5C

Second objet de rumeurs incessantes sur le Web, l'iPhone 5C a aussi été annoncé. Il s'agit du petit frère des iPhone 5 et 5S. L'iPhone 5C sera doté d'un écran 4 pouces, d'une puce A6, d'un appareil photo de 8 méga pixels et d'une caméra HD. Lui aussi devrait disposer d'une batterie performante promet la marque.

La coque de l'appareil et le téléphone faisaient beaucoup parler. Il s'agira de "polycarbonate renforcé d'acier". Le smartphone sera disponible en rouge, jaune, vert, bleu et blanc, couleur qui n'est finalement pas abandonnée. L'iPhone 5C sera vendu entre 99 dollars pour la version 16 Go et 199 dollars (32 Go), avec un abonnement. Plus tard dans la soirée, un communiqué annoncera un iPhone "nu" à 599 euros pour le modèle 16 Go et 699 euros pour le modèle 32 Go, ce qui semble a priori assez loin du "low-cost" annoncé au départ.

La commercialisation des iPhone 5S et 5C est programmée pour le 20 septembre, France comprise. Les précommandes devraient être possibles dès le 13 septembre.

3- D'autres annonces d'Apple

Parmi les autres informations délivrées lors de cette Keynote, Tim Cook, le PDG d'Apple, a présenté un nouveau design des Apple store. Une nouvelle version d'iOS 7 est programmée le 18 septembre. En revanche, pas de nouveauté concernant l'iPad et le Mac. L'Apple TV et l'iWatch, la montre d'Apple, toujours très attendues, n'ont pas été non plus évoquées.

EN VIDÉO - Les iPhone 5S et 5C dévoilés.

"Apple sort deux iPhone pour toutes les bourses (ou presque)"