iPhone 6 : trop fragile, il plie sous la pression

iPhone 6 : trop fragile, il plie sous la pression #Bendgate - L'iPhone 6 serait si fragile qu'il se plierait sous la simple pression d'une poche de pantalon. L'information, relayée sur le Web américain, pourrait plomber le nouveau smartphone vedette d'Apple.

Ultra fins, mais aussi plus grands que leurs prédécesseurs, les iPhone 6 et iPhone 6 plus sont-ils aussi frêles qu'un morceau de carton. Des dizaines d'utilisateurs, aux Etats-Unis notamment, rapportent que leurs iPhone se plient sous la simple pression d'une poche de pantalon, images et vidéos à l'appui. Ces informations sont relayées depuis ce matin sur des sites français dont le site spécialisé dans la marque à la pomme MacBidouille. Des acheteurs français commencent aussi à montre des photos de leur smartphone, légèrement déformé (incurvé), après avoir passé quelques heures dans leur poche. Un "angle" ou un "pli" se créerait notamment juste en dessous des boutons de gestion du volume sonore et d'activation du mode vibreur. Le talon d'Achille du petit bijou d'Apple ?

Les iPhone précédents mais aussi des smartphones concurrents avaient déjà été touchés par des informations semblables sur leur fragilité. Mais c'est la première fois que la rumeur se répand aussi vite et aussi massivement. A tel point que le hashtag #Bendgate ("bend" signifiant "pli" en anglais) est diffusé massivement sur la Toile depuis ce matin. C'est l'usage de l'aluminium qui serait cette fois incriminé. Un métal fin et léger, mais trop fragile pour supporter les agressions du quotidien. Une fois plié, l'iPhone de retrouverait pas sa forme d'origine, contrairement à un Galaxy Note 3 qui, tel le roseau, plie, mais de rompt pas. Pire : s'il est positionné écran contre les fesses de son utilisateur, et donc s'il se plie vers l'intérieur, l'iPhone peut voir son écran se fissurer, voire casser. Pour l'instant, Apple n'a pas réagi officiellement à l'information. Il y a fort à parier que la marque à la pomme déconseille de mettre son smartphone dans une poche arrière et évoque la négligence des utilisateurs pour les smartphone déjà abîmés. Reconnaitre un problème de solidité pourrait provoquer une vague gigantesque de retours dans les magasins.

Article le plus lu - Une policière qui portait le malaise des flics se suicide › Voir les actualités

Annonces Google