Huawei P9 : un double appareil photo Leica pour passer à l'offensive

Huawei P9 : un double appareil photo Leica pour passer à l'offensive Huawei a dévoilé mercredi ses nouveaux smartphones et leur prix. Le Huawei P9 et Huawei P9 Plus sont dotés d'un double capteur photo développé en partenariat avec Leica.

La marque chinoise Huawei veut se faire sa place au soleil au milieu des deux géants, Apple et Samsung. Et pour cela, elle a vu les choses en grand. Ses nouveaux smartphones, le Huawei P9 et P9 Plus ont été dévoilés lors d'une conférence, ce mercredi à Londres, qui se voulait très proche des désormais célèbres keynote. Afin de s'attirer les regards du grand public, deux stars hollywoodiennes étaient de la partie : Scarlett Johansson, qui est intervenue par vidéo interposée, et Henry Cavill – Superman - qui s'est déplacé en personne. Au-delà des paillettes, Huawei a cette fois tout misé sur la photo pour se démarquer de ses concurrents. Et là encore, un grand nom est accolé, celui de Leica.

Les nouveaux smartphones P9 et P9 Plus sont en effet dotés d'un double capteur développé en partenariat avec le spécialiste allemand. D'une résolution de 12 mégapixels, l'un est dédié aux couleurs quand l'autre capture les images en niveaux de gris. Mais Huawei promet surtout une meilleure qualité photo en basse lumière et un meilleur niveau de détails grâce à son focus laser. Les P9 proposeront en outre de nouvelles fonctionnalités : la possibilité de choisir la profondeur de champ après la prise de vue, un mode noir et blanc et un mode professionnel avec réglages manuels. La firme chinoise grille ainsi la politesse à Apple alors que les rumeurs annoncent un iPhone 7 à double capteur. Le Huawei P9 sera disponible à partir du 29 avril au prix de 549 euros pour 32 Go. Pour le Huawei P9 Plus, il faudra attendre le 1er juin et débourser 699 euros.