Google Pixel 3 : meilleur que l'iPhone XS ? Le verdict [prix, date]

Google Pixel 3 : meilleur que l'iPhone XS ? Le verdict [prix, date] GOOGLE PIXEL - Présenté le 9 octobre dernier, le Google Pixel 3 arrivera bien en France. Peut-il révolutionner le marché et concurrencer les références dont l'iPhone ? On vous dit tout.

[Mis à jour le 17 octobre 2018 à 17h59] Google lance sa grande offensive sur le smartphone avec le Pixel 3, un appareil haut-de-gamme bien décidé à concurrencer les références Samsung et iPhone. Peut-il faire mieux que les smartphones de la marque à la pomme ? Google l'entend bien et le lance sur un plus vaste marché... dont la France. C'est une première puisque le Pixel 2, lancé l'an dernier, n'avait pas débarqué chez nous alors qu'il était salué globalement par la presse spécialisée.

Cette fois, c'est la bonne ! Présentés le 9 octobre dernier, le Pixel 3 et sa version grand format Pixel 3 XL n'ont désormais plus guère de secrets. Quels sont leurs qualités, principales caractéristiques ? Sont-ils à la hauteur de l'iPhone et des principaux smartphones de même catégorie ? On vous dit tout dans notre dossier spécial consacré au Google Pixel 3 et Pixel XL. Vous pouvez également retrouver toutes les infos, la date de sortie et les prix en bas de page.

Date de sortie Google Pixel 3

La présentation officielle des Google Pixel 3 a eu lieu le 9 octobre dernier à New York. Sa sortie en Europe, et plus particulièrement en France, a alors été confirmée. Sa date de sortie est désormais connue : la date nationale retenue est le 1er novembre 2018, soit trois semaines après sa présentation. L'an dernier, le Pixel 2, présenté aux Etats-Unis début octobre, avait été disponible à la vente outre-Atlantique mi-octobre mais n'avait jamais débarqué chez nous !

Fiche technique du Google Pixel 3

Les Google Pixel 3 et 3 XL seront disponibles tous deux en version 64 et 128 Go. Le Pixel 3 a une diagonale d'écran de 5,5 pouces, ce qui le rapproche de l'iPhone XS qui dispose d'un écran de 5,8 pouces. La version Pixel 3 XL est logiquement plus grande avec une diagonale d'écran de 6,2 pouces. La résolution de l'écran du Pixel 3 est 2160x1080 pixels, celui du Pixel 3 XL de 2960x1440 pixels.

Le Pixel 3 en cinq points clés :

  • La batterie au lithium-Ion dispose d'une capacité de 2915 mAh pour le Pixel 3, 3430 mAh pour le Pixel 3 XL.
  • Le Pixel 3 est doté du processeur le plus puissant du marché : le Qualcomm Snapdragon 845.
  • Le Pixel 3 se contente de 4 Go de mémoire vive (comme les iPhone) contre 6 ou 8 Go pour certains appareils du marché. Son exploitation doit donc être maximale.
  • Un gros point fort : le Pixel 3 dispose en exclusivité de la toute dernière mouture de l'OS mobile Android.
  • Un seul capteur photo : Il s'agit d'un appareil 12,2 pixels doté d'une optique ouvrant à f/1,8.

Prix Google Pixel 3

On connaît enfin le prix du Google Pixel 3 en France. Il débarquera début novembre en précommande à 859 euros pour le Pixel 3 en version 64 Go et 959 euros pour la version 128 Go. Quant au Pixel 3 XL, son prix de lancement sera de 959 euros pour la version 64 Go et 1059 euros pour celle à 128 Go. Evidemment, de nombreux accessoires seront aussi disponibles : les écouteurs sont fournis mais il sera possible d'acheter le Google Stand, un support qui permettra notamment la recharge sans fil.

Article le plus lu - Album de Johnny Hallyday : où l'écouter en ligne ? › Voir les actualités

Annonces Google