Galaxy Note 7 : ne prenez pas de risque avec la batterie et demandez un remboursement

Galaxy Note 7 : ne prenez pas de risque avec la batterie et demandez un remboursement GALAXY NOTE 7 - Samsung a annoncé ce mardi l'arrêt des ventes de son Galaxy Note 7. Du fait de la possible explosion de la batterie, il est recommandé d'éteindre le téléphone et de demander un remboursement ou un échange.

[Mis à jour le 11 octobre 2016 à 12h12] C'est le clap de fin pour le Galaxy Note 7… Samsung a annoncé ce mardi l'arrêt de la production de son smartphone à cause de sa batterie explosive, quelques heures après avoir demandé que les ventes soient stoppées. Les échanges avaient également été interrompus, des incidents ayant aussi été reportés sur les appareils de remplacement. Dans son communiqué, la société sud-coréenne appelle les utilisateurs à éteindre leur Samsung Galaxy Note 7 et à ne plus l'utiliser. Des investigations doivent être menées pour comprendre ce qui cause l'explosion des batteries de certaines unités.

Samsung a indiqué que ceux détenant un Galaxy Note 7 original ou remplacé doivent exploiter les voies de recours disponibles. Il est donc recommandé de se tourner vers son revendeur pour obtenir un remboursement. Il est également possible de remplacer la phablette par un Samsung Galaxy S7 ou S7 Edge qui ne connaissent eux aucun problème de batterie (avec un remboursement de la différence de prix). La page expliquant les conditions du rappel des Note 7 aux Etats-Unis a été modifiée et indique que les utilisateurs faisant le choix d'échanger leur smartphone recevraient une carte cadeau de 25 dollars. Le site internet Samsung en français détaillant le programme d'échange n'a pour l'instant pas été actualisé.

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer en boutique où l'attente peut être longue, le service client est joignable au 01 48 63 00 00 et sera en mesure de répondre à vos interrogations. En France, peu de personnes devraient être concernées par ce problème. La sortie, initialement prévue début septembre, a été repoussée et seuls ceux ayant précommandé la phablette devraient aujourd'hui l'avoir entre les mains.

EN VIDEO - Les images des Galaxy Note 7 qui ont explosé :

"Samsung Galaxy Note 7 explosif : les clients invités à l'éteindre et à le ramener en boutique"

L'explosion des Galaxy Note 7 est un véritable coup dur pour Samsung. Suite à sa décision d'arrêter les ventes, l'action du géant coréen a chuté de 8 %. Les images des phablettes carbonisées a réellement écorné l'image de Samsung, principal concurrent d'Apple qui vient de sortir sans embûche son iPhone 7. Samsung avait tenté d'endiguer le problème une première fois avec un programme d'échange des Galaxy Note 7. Mais certains smartphones livrés en remplacement se sont avérés souffrir du même problème. De nouveau des vidéos embarrassantes ont fleuri sur les réseaux sociaux. Pour retrouver la confiance des consommateurs, Samsung se devra donc d'être irréprochable lors de la sortie du futur Galaxy S8, dont la présentation est attendue pour fin février 2017.