Galaxy S9 : prix, date de sortie... Toutes les infos

Galaxy S9 : prix, date de sortie... Toutes les infos GALAXY S9 - Samsung a dévoilé son tout nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy S9. Prix, date de sortie, nouveautés... Découvrez toutes les infos sur le nouveau modèle de la marque coréenne.

[Mis à jour le 26 février 2018 à 17h08] Samsung a présenté ce dimanche son nouveau Galaxy S9, au Congrès International du Mobile (MWC) de Barcelone. On y a découvert le successeur du S8, dont le design ne change pas tellement. Bords incurvés et écran sur l'intégralité de la façade du téléphone, les fondamentaux esthétiques sont là. Deux évolutions majeures sont cependant à noter. La caméra, en premier lieu, se voit considérablement améliorée. "Pensée comme un œil humain", selon le directeur marketing produits du groupe, Jonathan Wong, sa capacité d'adaptation en fonction de la lumière extérieure a été renforcée, les images seront plus nettes et les vidéos plus détaillées (1000 images/secondes).

Galaxy S9 : réalité augmentée au programme et prise jack conservée

La réalité augmentée sera accessible dans de nombreuses applications grâce à cet objectif amélioré : traduction simultanée, essayage de vêtements ou de maquillage en direct, informations sur la photo en temps réel... "Nous faisons un téléphone qui reflète la manière dont vous vivez vos vies aujourd'hui, qui vous permet de vivre le moment et d'interagir avec", a commenté Justin Denison, le vice-président marketing de Samsung, lors de la conférence de presse de présentation. Le processeur, quant à lui, est naturellement plus puissant (2,9 GHz) tandis que l'autonomie ne devrait pas être augmentée puisque la batterie reste semblable.

Le S8 avait été critiqué pour son système de déverrouillage tactile peu pratique, jugé trop proche de l'appareil photo, voilà ce souci réglé. Toujours au dos du téléphone, ce système a été recentré et le déverrouillage est désormais bien plus aisé. La reconnaissance faciale est toujours en place. Restait une interrogation, désormais levée. Samsung, en opposition avec les nouveaux modèles du concurrent Apple, a décidé de garder la prise jack. 

Par ailleurs, le Galaxy S9 a également hérité d'un grand frère. Ecran plus grand, double capteur photo, cette version grand format a été baptisée "S9 +" et bénéficie également de 2 Go de RAM supplémentaires par rapport à la version de base. Pour les fans de la marque coréenne, encore un peu de patience puisque la sortie de ce tout nouveau Galaxy S, disponible en précommande, est prévue pour le 16 mars à un tarif similaire par rapport au modèle précédent. Il faudra compter 859 euros pour le Galaxy S9 classique et 959 euros pour le S9 +.

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google