Meilleures applis : la sélection pour courir, ranger, arrêter de fumer...

Meilleures applis : la sélection pour courir, ranger, arrêter de fumer... MEILLEURES APPLIS - Pour vous guider en voiture, vous aider à faire du sport, à prendre une pause méditation bien méritée, à voyager ou pour apprendre une langue étrangère, voici notre sélection des meilleures applis.

Parmi les millions d'applications disponibles sur les stores numériques de vos smartphones, se glisse sans doute celle susceptible de sauver votre journée ! Il existe de nombreuses applis plus ou moins utiles sur le marché. Elles pullulent que ce soient sur Android ou iPhone. Certaines sont devenues des références pour vous simplifier la vie ou vous aider à tenir vos résolutions. Linternaute.com les a sélectionné par genre avant de retenir le meilleur des applications disponibles.

Vous souhaitez reprendre une activité sportive, arrêter de fumer, éviter les bouchons sur la route, mieux vous organiser ou encore vous octroyer une pause yoga bien méritée entre deux rendez-vous ? Ces applications sont là pour vous aider et vous simplifier la vie ! Découvrez notre sélection en détail et toutes les particularités de ces applications dans notre dossier dédié ci-dessous.

Meilleure appli pour apprendre l'anglais

Duolingo est l'application gratuite la plus populaire pour apprendre l'Anglais (entre autres) avec notamment plus de 7 millions de téléchargements sur Android. Elle propose une multitude d'exercices ludiques de tous niveaux pour vous perfectionner au quotidien et vous faire progresser sans prise de tête. Chaque leçon contient des exercices de prononciation, de compréhension, de traduction et des QCM. Optimisez votre session selon votre temps et votre motivation et vos efforts seront nourris par des récompenses et des challenges réguliers. Duolingo, ou comment apprendre en s'amusant !

Meilleure appli pour perdre du poids

L'été est arrivé ! Ne cherchez plus votre meilleur allié pour vous aider à affiner votre silhouette à l'arrivée des beaux jours, Mon coach minceur est là ! Avec son design plaisant dès le premier coup d'oeil, l'application propose une formule complète et efficace qui va du calcul des calories ingérées au suivi évolution du poids, tout en aiguisant votre motivation et votre application à l'aide de nombreux défis à relever. Des alertes sont même prévues pour vous éviter une fringale. Possibilité d'ajouter des amis pour vous entraider dans la quête du juste poids !

Meilleure appli pour courir

La tendance du running comble ses adeptes avec une multitude d'applis dédiées à la course à pieds. Runtastic fait partie de celles qui se distinguent avec deux offres, gratuite et payante, des plus complètes. Appli la plus téléchargée pour courir, elle peut notamment enregistrer votre parcours via le GPS, recevoir des conseils, de la motivation ou encore partager vos exploits sur les réseaux sociaux. La version payante vous donne accès à un tout un tas d'autres fonctionnalités, comme le suivi de votre rythme cardiaque ou l'aide d'un coach vocal.

Meilleure appli pour arrêter de fumer

La France est particulièrement touchée par le fléau du tabac, mais c'est peut-être un ingénieur français qui a inventé la meilleure appli pour s'en débarrasser. Ex-fumeur, Geoffrey Kretz a conçu l'outil parfait pour vous accompagner à arrêter la cigarette, son objectif étant de vous valoriser à chaque étape plutôt que de vous faire culpabiliser. Sur la route du sevrage, vous franchirez des étapes et obtiendrez des récompenses à la manière d'un jeu vidéo. A la moindre envie, secouez votre smartphone et une carte de motivation apparaîtra afin de vous ramener dans le droit chemin !

Meilleure appli pour faire du sport

L'application conçue par la marque à la virgule reste la référence lorsque vient le moment de rechausser les baskets, quel que soit votre niveau et votre évolution en sport. Avec près de 200 exercices d'entraînement gratuits, elle comblera votre soif de travail et saura user de tous les ressorts pour vous maintenir motivé. Les programmes sont adaptables de 15 à 45 minutes, sur une à quatre semaines et vos performances suivies à la calorie brûlée près. Nike Training Club est un véritable petit coach sportif de poche. Il ne reste plus qu'à se mettre au boulot !

Meilleure appli pour faire ses comptes

Marre d'avoir les poches trouées ? Cette application sécurisée et gratuite vous permet de façon simple de gérer votre budget et vos comptes. Elle dispose aussi de plusieurs astuces qui peuvent s'avérer utiles. Une alerte vous sera par exemple envoyée dès que votre compte courant passe sous les 100 euros afin d'éviter un découvert imprévu. Vous bénéficiez aussi de conseils pour vous aider à mieux économiser ou encore d'un moteur de recherche facile d'utilisation pour retrouver la moindre dépense rapidement.

Meilleure appli pour reconnaître ses plantes

Voici l'application gadget qui rallie tous les suffrages chez les randonneurs, flâneurs et autres amoureux de la nature. Plus aucune merveille de la nature n'aura de secret pour vous avec Pl@ntNet et sa base de données de plus de 13000 espèces qui composent la flore européenne. A l'aide d'une photo d'une fleur ou d'une feuille, l'application est en mesure neuf fois sur dix de fournir une réponse détaillée sur son nom, son origine et sa zone géographique. De quoi lier l'utile à l'agréable et même de partager ses plus belles rencontres sur vos réseaux.

Meilleure appli pour connaître la météo

Voici le must du genre pour tout savoir des prévisions météorologiques à l'instant T. L'application complète et simple d'utilisation indique les conditions météorologiques heure par heure partout dans le monde. Elle se démarque par son extrême précision et peut notamment vous fournir de précieuses informations en fonction de votre localisation ou de vos futurs déplacements. En plus du traitement des données brutes des stations météo, le principe de collaboration entre les utilisateurs s'est également développé au fil des années et des alertes sont même prévues pour signaler un événement non anticipé sur votre chemin, allant de l'averse à la chute de neige !

Autre solution, l'appli La Chaîne Météo vous propose de retrouver des cartes et des prévisions locales quotidiennes avec un suivi heure par heure. De quoi prévoir sans crainte des averses votre promenade du dimanche ou le meilleur moment pour allumer le barbecue. Vous pouvez même entrer vos villes favorites pour consulter la météo de chez vous, de votre lieu de vacances en France ou à l'étranger ou de votre résidence secondaire en quelques clics chaque jour.

Meilleure appli pour méditer : Petit Bambou

Besoin de faire un break dans ce monde de brutes ? Application de référence en programme de méditation, Petit Bambou vous emmène sur les chemins de la sagesse. La version gratuite propose dix séances d'une dizaine de minutes pour vous aider à évacuer vos angoisses et frustrations dans le calme et l'apaisement. Parfaite pour les débutants en quête de zénitude, l'appli propose des programmes adaptés et participe à la démocratisation de cette pratique en France, avec déjà plus d'un million de téléchargements sur Android.

Meilleure appli pour les futures mamans

Comme son nom l'indique, l'application permet de gérer au mieux une grossesse, des premières semaines jusqu'à l'accouchement. C'est de loin la plus simple d'utilisation et la plus complète. Les conseils rythment cette période unique de votre vie et vous informent sur l'évolution de celui qui deviendra votre être le plus cher. Du calendrier pour noter tous les rendez-vous médicaux importants au suivi de votre poids en passant par des exercices de yoga et de fitness adaptés ou l'enregistrement des contractions via le contractomètre, il y a tout pour faire de vous la future maman la plus épanouie.

Meilleure appli pour pratiquer le yoga

Les développeurs de Daily Yoga ont montré qu'ils maîtrisaient l'art de l'étirement à la perfection en proposant une application tout public, qui saura satisfaire autant les débutants que les plus aguerris de la discipline. Vous (re)découvrirez ainsi les postures et entraînements à suivre à l'aide de centaines de vidéos et de discours audio pour vous perfectionner et vous aider à trouver la paix intérieure. Les séances sont adaptables en fonction de votre état d'esprit, de 5 à 70 minutes par session.

Meilleure appli pour apprendre le langage des signes

Outil formidable en complément d'une formation plus approfondie, Elix est un dictionnaire en Langue des Signes Française (LSF) qui fait office de référence depuis plus de six ans. Il répertorie plus de 13 500 signes sous forme de petites démos vidéos avec les gestes et mouvements décortiqués ainsi que 12 000 définitions LSF. Chaque mot dispose d'une définition et d'un signe approprié selon son sens. Simple d'utilisation et parfait pour apprendre rapidement. Chaque membre est libre d'utiliser sa webcam pour compléter la liste.

  • Elix
  • Android, iOS, Web

Meilleure appli pour être bien organisé

L'appli pratique au service des têtes en l'air et des plus bordéliques d'entre nous. Wunderlist vous permet de programmer et configurer vos tâches quotidiennes sous formes de listes, du rendez-vous professionnel aux retrouvailles entre amis ou avant de faire des courses au supermarché, tout est paramétrable pour vous aider à ne rien oublier. Vous pouvez également partager vos listes avec vos proches concernés, fixer des rappels et dates limites pour les échéances les plus importantes. Wunderlist saura rapidement se rendre indispensable !

Meilleure appli pour le trafic en voiture

Gratuite, simple d'utilisation, complète et collaborative, l'application Waze avait déjà tous les atouts pour plaire au plus grand nombre. Avec plus de 10 millions de téléchargements sur Android, elle est désormais mentionnée en référence pour les fonctions GPS, d'infos trafic et de détecteur de radars en temps réel. Sa force réside dans la collaboration de ses utilisateurs qui peuvent informer la communauté avec précision sur n'importe quel événement, du ballot de paille échoué sur la route à l'accident plus sérieux. En cas de bouchons, un itinéraire bis vous est également proposé pour perdre le moins de temps possible. En bonus, elle affiche la vitesse du véhicule.

Meilleure appli pour jouer

Les plateformes iOS et Android proposent une infinité de jeu dans une multitude de styles différents. Dans cet océan de choix, Doodle Jump ressort comme l'une des valeurs sûres dans la catégorie de jeux sans prise de tête et faciles d'accès. Addictif au premier contact, on prend alors plaisir à essayer de faire rebondir ce petit bonhomme de l'espace sur tous les supports le plus longtemps possible. Fort de ses 50 millions de téléchargements, Doodle Jump vie une seconde jeunesse avec toujours plus de décors et d'accessoires pour gâter sa fan-base.

  • Doodle Jump
  • Android, iOS, ...

Meilleure appli pour retoucher ses photos

L'application gratuite de référence en matière de retouche photo s'était donné le pari osé de faire bénéficier au plus grand nombre d'outils de correction dignes des professionnels. La mission est réussie ! Même si la prise en main n'est pas évidente, une fois les ressorts de base maîtrisés, vous accéderez à de nombreuses options pour retoucher vos photos, affiner les détails, jouer sur les contrastes, les gris, le noir et blanc et corriger d'infimes imperfections sans vous y perdre. Disponible sur toutes les plate-formes de téléchargement.

  • Gimp

Meilleure appli pour voyager

Avec 6 millions de logements et 500 millions de voyageurs au compteur, l'application a eu un impact révolutionnaire. Mais AirBnb ne se repose pas sur ses lauriers et développe d'autres thématiques comme ses expériences, pour découvrir des activités uniques créées par les amoureux de leurs villes, l'accès à un guide touristique et gastronomique afin de rien rater durant votre séjour. L'application propose depuis peu un nouveau service appelé "Aventures" qui donne accès à des excursions originales, comme gravir une montagne sacrée au Kenya ou explorer des îles suédoises en kayak. Amateurs de sensations fortes, c'est le moment de foncer !

Meilleure appli pour communiquer à plusieurs

Principalement utilisée à titre professionnel, la plate-forme de communication en ligne a conquis le marché par son offre simple et complète. Utilisée par plusieurs millions de personnes, elle permet d'ouvrir un fil de conversation avec n'importe lequel de ses interlocuteurs et de créer des groupes de discussion sur des sujets bien précis afin de classer par thématiques les interactions. Il est possible de transférer des fichiers, même lourds et d'avoir recours à certains services connectés comme Google Drive mais aussi de passer des appels audios ou vidéos. Slack permet aussi de passer de l'ordinateur au mobile instantanément et d'être joignable à tout moment partout dans le monde.

  • Slack
  • Android, iOS, Windows, macOS,...

Meilleure appli de covoiturage

Que de chemin parcouru pour l'appli lancée en 2006 et devenue aujourd'hui leader mondial du secteur du covoiturage. L'idée était brillante, mettre en relation les automobilistes qui voyagent souvent seuls pour effectuer un trajet commun ensemble et minimiser les coups de transports, il suffisait d'y penser ! Le service fonctionnant sur le principe collaboratif, son offre de trajets s'est donc étoffée au fil des années et vous pouvez à présent planifier un aller-retour dans le patelin du coin ou traverser la France et même au-delà ! La prochaine étape ? BlablaBus !

Meilleure appli pour rencontrer l'amour

Tinder a longtemps été présenté comme le service de rencontre ultime, mais Once s'affirme comme un concurrent de choix. L'application prend le contre-pied de la tendance précédente et de son offre débordante en réduisant le choix à un profil par jour, celui-ci étant censé coller avec votre personnalité. Si vous ne souhaitez pas donner suite, il faudra attendre 24h pour pouvoir accéder à un nouveau profil. Si le coup de foudre opère en revanche, tout est également mis en œuvre pour vous permettre de filer le parfait amour au fil de vos échanges et de vos futurs rendez-vous.

  • Once
  • Android, iOS
     

Meilleures applis : la sélection pour courir, ranger, arrêter de fumer...
Meilleures applis : la sélection pour courir, ranger, arrêter de fumer...

Sommaire Meilleure appli pour apprendre l'anglais Meilleure appli pour perdre du poids Meilleure appli pour courir Meilleure appli pour arrêter de fumer Meilleure appli pour faire du sport Meilleure appli pour faire ses comptes...