Galaxy Note 10 : prix, nouveautés... Ce que l'on sait du nouveau smartphone de Samsung

Galaxy Note 10 : prix, nouveautés... Ce que l'on sait du nouveau smartphone de Samsung SAMSUNG GALAXY NOTE 10 - Ce n'est pas une, mais deux versions de son nouveau smartphone que Samsung a dévoilé à New York, mercredi 7 août. Écran plus large, design plus compact, nouvelles fonctionnalités du stylet, on vous dit tout du Galaxy Note 10 et et de sa version XL, le Galaxy Note 10+.

[Mis à jour le 8 août à 16h56] On sait enfin à quoi ressemble le Galaxy Note 10 de Samsung. Malgré les rumeurs et photos volées qui circulaient depuis début juillet, le géant de l'électronique coréen aura tenté de conserver le mystère jusqu'au bout. Mercredi 7 août, à New York, le voile a donc enfin été levé sur le design et les fonctionnalités du dernier-né de la marque. Contrairement à ces prédécesseurs, ce nouveau smartphone haut de gamme est décliné en deux versions : le Galaxy Note 10, doté d'un écran de 6,3 pouces, et le Galaxy Note 10+ qui présente un écran de 6,8 pouces. Une première qui surprend d'emblée, mais qui, nous assure Samsung, se prête mieux aux différents usages multimédias. En termes d'esthétique, le Galaxy Note 10 se révèle plus fin et plus compact, avec un écran qui occupe 95% de la façade avant, contre 88% pour le Note 9. Un choix de design qui s'inscrit dans la tendance des écrans extralarges. On retrouve aussi le stylet S Pen, marque de fabrique des Galaxy Note, doté cette fois d'une fonction de télécommande pour prendre des photos à distance ou lire des vidéos sur YouTube.

Côté performances, le Note 10 dispose de 8 Go de RAM et de 256 Go de stockage. Son grand-frère, le Note 10+, met la barre plus haut avec 12 Go de RAM, pour une même capacité de stockage. Leur batterie, dont la durée de vie a été prolongée au passage, se rechargent complètement en une demi-heure seulement. Dans son ambition de faire de son nouveau modèle un concurrent direct des tablettes, Samsung offre la possibilité d'utiliser le Galaxy Note 10 comme un PC portable, à l'aide d'un simple câble USB. Le géant coréen s'est d'ailleurs associé avec Microsoft. Les utilisateurs pourront ainsi se connecter à l'interface du Note 10 depuis leur PC Windows. Une fonctionnalité qui n'est pas sans rappeler le Cloud d'Apple. Autre nouveauté, le troisième capteur photo ultra grand-angle qui équipe les deux modèles et permet également de scanner des objets en 3D. Il faudra en revanche faire le deuil de la prise jack, qui disparaît sur ce nouveau smartphone.

Des nouveautés qui ont un prix : à partir de 959 € pour le Note 10 et 1 109 € pour le Note 10+. Les deux versions seront commercialisées le 23 août prochain en France. De quoi faire patienter les afficionados de la gamme, avant le lancement du Galaxy Fold, qui a été repoussé à septembre.  À noter qu'aux États-Unis, un modèle 5G sera lancé chez l'opérateur Verizon. Il faudra cependant débourser 200 dollars de plus pour pouvoir se l'offrir. Avec son nouvel appareil haut de gamme, Samsung espère bien renforcer sa place de leader sur le marché des smartphones, face au Chinois Huawei et à l'Américain Apple. Samsung peut ainsi se targuer d'avoir augmenté ses parts de marché à 22% grâce à une hausse de 7% des ventes de ses smartphones, alors même que les ventes mondiales dans ce secteur ont baissé de 2,6% au deuxième trimestre.

Mercredi 7 août, le groupe coréen a également confirmé la date de lancement de sa tablette Tab S6, disponible le 23 août prochain, en même temps que le Galaxy Note 10. La présentation officielle du dernier smartphone de la marque a enfin été l'occasion de dévoiler deux produits supplémentaires, à savoir une montre connectée, la Watch Active 2, commercialisée au prix de 309 dollars (un peu plus de 275 euros), et un ordinateur portable, le Book S, qui sera disponible en septembre prochain pour le prix de 999 dollars (environ 892 euros). Des annonces qui confirment la volonté de Samsung d'investir le marché sur tous les fronts.

Article le plus lu - Galaxy Note 10 : prix, nouveautés... Ce que l'on sait du nouveau smartphone de Samsung › Voir les actualités

Galaxy Note 10 : prix, nouveautés... Ce que l'on sait du nouveau smartphone de Samsung
Galaxy Note 10 : prix, nouveautés... Ce que l'on sait du nouveau smartphone de Samsung

[Mis à jour le 8 août à 16h56] On sait enfin à quoi ressemble le Galaxy Note 10 de Samsung. Malgré les rumeurs et photos volées qui circulaient depuis début juillet, le géant de l'électronique coréen aura tenté de conserver le mystère...