iPhone 17 : Apple abandonnerait jusqu'à cinq fonctionnalités pour son nouveau modèle
Plusieurs rumeurs autour de l'iPhone 17 commencent déjà à circuler. Un tout nouveau modèle serait notamment prévu, mais il ferait l'impasse sur pas mal de nouveautés présentées ces dernières années.
L'iPhone 17 commence déjà à faire parler de lui ! Seulement quelques semaines après la sortie des derniers iPhone 16, il semblerait qu'Apple soit déjà en train de planifier sa prochaine gamme de smartphones principaux. Si un modèle classique et des versions Pro seraient toujours bien prévues, il faudrait également compter sur un nouveau format : l'iPhone 17 Air.
D'après les premières fuites, l'iPhone 17 Air innoverait sur un point précis : sa finesse. Apple s'inspirerait de son envie d'affiner ses produits comme ce fût le cas avec le dernier iPad Pro M4. Mais pour cela, l'iPhone 17 Air ferait l'impasse sur plusieurs points susceptibles d'agacer les consommateurs.
L'iPhone 17 Air serait-il un retour en arrière ?
Parmi les points les plus étonnants concernant l'iPhone 17 Air, il y a l'appareil photo. Habituellement, les iPhone sont pourvus de deux capteurs (grand angle et ultra grand angle) pour les modèles de base. Les versions Pro s'équipent, quant à eux, d'un capteur supplémentaire dédié au zoom.
L'iPhone 17 Air ferait donc l'impasse non seulement sur ce troisième capteur, mais également sur l'ultra grand angle. Il ne serait donc équipé que d'un seul capteur principal ce qui pourrait bien être très handicapant pour certains utilisateurs.
Autre point susceptible de ne pas évoluer sur l'iPhone 17 Air : l'autonomie. Amincir à ce point un appareil revient souvent à moins de place pour y intégrer une batterie. Si l'iPhone 17 Air est vraiment fin, Apple pourrait être contraint de n'y inclure qu'une batterie de petite taille et dont l'autonomie sera certainement moins élevée que pour l'iPhone 17 de base ou les iPhone 17 Pro.
D'après les premières rumeurs concernant les finitions de l'iPhone 17 Air, ce dernier ne disposerait pas non plus d'un cadre en titane comme c'est le cas sur les derniers téléphones principaux de la gamme. A l'inverse, l'iPhone 17 Air serait majoritairement composé d'aluminium.
Enfin, l'iPhone 17 Air pourrait également faire l'impasse sur la puissance avec un processeur moins bon que pour les iPhone 17 de base, mais également moins de mémoire vive. Apple ferait donc le choix de proposer un smartphone très fin, mais également doté des fonctionnalités de base pour un téléphone. Il faudra attendre de voir les tarifs pour savoir si cet iPhone 17 Air est intéressant ou non puisque la miniaturisation de composants peut coûter cher pour les constructeurs.