Panne de SFR : l'opérateur dédommage ses abonnés avec un gros cadeau
VIDEO

Panne de SFR : l'opérateur dédommage ses abonnés avec un gros cadeau

SFR a finalement décidé de dédommager ses abonnés victimes de la panne. La procédure à suivre est même très simple.

L'essentiel
  • SFR a été victime d'une panne de grande ampleur ce lundi 16 juin. Cette dernière a duré plusieurs heures et empêchait de profiter du réseau mobile.
  • La panne a été provoquée par des "dysfonctionnements conséquents sur (le) réseau mobile" de SFR.
  • L'opérateur a décidé de dédommager ses abonnés en offrant 100 Go de data supplémentaires d'ici les prochains jours.

Comment obtenir un remboursement de la part de SFR après la panne ?

La panne de SFR aura duré pendant presque une journée entière. Une durée suffisamment importante pour impacter de nombreux clients de l'opérateur qui expriment leur mécontentement sur les réseaux sociaux. A la suite de cette journée de panne, plusieurs abonnés à SFR réclament désormais un remboursement ou un dédommagement de la part de l'opérateur.

S'il plusieurs clients ont tenté d'obtenir un remboursement de leur offre, rien n'oblige SFR à faire un geste commercial. En effet, la loi ne prévoit de remboursement que lorsque le réseau est indisponible pendant plus de 48 heures ou 10% de la durée totale du mois.

Heureusement, SFR a décidé d'offrir un belle surprise a ses abonnés : l'opérateur va offrir gratuitement 100 Go de data supplémentaires en guise d'excuses pour la panne. Il n'y a rien à faire pour en profiter si votre offre est bien compatible, si ce n'est attendre quelques jours.

Quelles alternatives pour envoyer des appels et SMS en cas de panne ?

Si votre smartphone ne parvient pas à envoyer d'appels ou de messages et que votre opérateur rencontre des difficultés, le mieux à faire est encore de patienter tranquillement, le temps que les équipes techniques finissent leurs opérations de rétablissement du réseau. Si toutefois, vous avez un besoin urgent d'envoyer des appels ou messages, il est toujours possible de passer par un réseau Wi-Fi. Si votre smartphone et votre forfait sont compatibles avec le RCS (remplaçant du traditionnel SMS), vous devriez pouvoir passer des appels et envoyer des SMS en utilisant la Wi-Fi de votre domicile ou lieu de travail.

Il est cependant possible que cette technique ne fonctionne pas (notamment si votre smartphone ou forfait ne sont pas dotés du RCS). Rassurez-vous : il est toujours possible de passer par une autre application que le téléphone de votre appareil. Pour cela, utilisez une application de messagerie instantanée comme WhatsApp, Facebook Messenger ou Telegram. Vous pourrez y envoyer des messages et passer des appels en utilisant le Wi-Fi de votre smartphone.