iWatch : cette fois c'est sûr, la montre d'Apple est sur les rails

iWatch : cette fois c'est sûr, la montre d'Apple est sur les rails Apple a déposé une demande d'enregistrement de la marque "iWatch" dans plusieurs pays du monde. Le projet de montre numérique intelligente de la marque à la pomme est bel et bien lancé.

Alors que les rumeurs sont de plus en plus persistantes sur la future montre intelligente d'Apple, voilà que l'on apprend que le géant a déposé une demande d'enregistrement de la marque "iWatch" dans plusieurs offices des brevets du monde. Au Japon le 3 juin dernier, mais aussi en Russie, à Taïwan et au Mexique. En février, le New York Times publiait un article pour annoncer qu'Apple réalisait des tests opérationnels dans la perspective d'un lancement à moyen terme d'une montre-bracelet numérique, équipée du système d'exploitation iOS.

En mars, Linternaute.com avait déjà donné quelques éléments sur les projets iWatch d'Apple, notamment sur les spéculations entourant les spécificités techniques de la montre. La marque à la pomme a en effet déposé il y a quelques mois un brevet décrivant un appareil à écran high-tech flexible avec gyroscope intégré, selon les informations de Bloomberg. Une sorte de smartphone compact et modulable, que l'on pourrait installer sur son poignet. Désormais, Apple ne se cache plus. Tim Cook, interrogé à ce sujet le mois dernier, avait déclaré que le concept de montres intelligentes de ce type méritait d'être "étudié".

Apple accélère donc le rythme, notamment pour faire face à la concurrence qui n'entend pas laisser la marque à la pomme seule sur ce marché. Sony a déjà dévoilé sa nouvelle montre étanche à écran tactile, baptisée SmartWatch. Samsung est aussi sur le coup, avec un projet très avancé de montre intelligente, d'après une source citée par Reuters.

EN VIDEO - En mai dernier, Apple a dû répondre devant le Sénat américain des accusations de fraudes fiscales dont le groupe fait l'objet :

Crédit image : Creative Commons - DatenRATTE

Article le plus lu - Italie : le pont autoroutier Monrandi s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google