Les derniers casques audio comparés AKG Quincy Jones Q350

les intra quincy jones q 350 d'akg
Les intra Quincy Jones Q 350 d'AKG © AKG
Les intra-auriculaires Q350 sont les plus abordables de la gamme Quincy Jones. A 59 euros, ils se placent dans le milieu de gamme des intra, et il faut compter sur eux.

Les Q350 se destinent clairement à un plus grand public que le Q460. Bien plus classiques à l'écoute, les détracteurs du Q460 disent "équilibrés". Et effectivement, le rendu de base est plutôt neutre, disons que les médiums sont doucement mis en avant, mais n'étouffent rien. Le son est de même plutôt souple, c'est à dire qu'en jouant avec l'equalizer de son baladeur, on en fait à peu près ce qu'on veut. Dans les limites des capacités du casques, qui sont bonnes pour un modèle à moins de 60 euros.  

D'un point de vue pratique, ces intra sont discrets, si on met de côté leur aspect vert fluo. Ils tiennent bien dans l'oreille mais n'isolent pas vraiment. Il faut dire que le choix d'embout est limité, mais pas scandaleux non plus. Le câble n'est pas très isolé non plus, mieux il faut bien le fixer contre soi pour éviter les frottements qui parasitent l'écoute.  

Verdict 

C'est un très bon rapport qualité-prix : des écouteurs de qualité, souples et agréables. Ils manquent peut être un peu de personnalité et d'isolation, mais pour 60 euros, une telle qualité est rare.