Apple TV : elle pourrait être bien plus qu'un simple boîtier télé...

Apple TV : elle pourrait être bien plus qu'un simple boîtier télé... Une quatrième génération d’Apple TV devrait être présentée lors de la keynote de ce soir. Avec les innovations attendues, elle pourrait se transformer en console de jeu.

Suivez, en direct, toutes les annonces de la keynote Apple dans notre live iciApple aurait-il loué une salle aussi grande que le Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco pour présenter une nouvelle Apple TV ? La marque à la pomme devrait dévoiler son nouvel iPhone 6S lors de la keynote de ce soir et moins vraisemblablement, de nouveaux iPad. Mais la vraie star de cette conférence pourrait être une nouvelle génération d’Apple TV. Ce boîtier télé, qui sert à accéder au catalogue d’iTunes, de services de VOD mais aussi à visionner ses vidéos ou photos, n’a pas connu d’évolution majeure depuis 2012. Et cette fois, Apple pourrait tout changer.

En effet, l’Apple TV quatrième génération pourrait passer d’un simple boîtier télé à une console de jeu. Elle permettrait d’accéder à l’Apple Store où l’utilisateur pourrait télécharger ses jeux. Et les rumeurs laissent entendre que la télécommande deviendrait une véritable manette grâce à des capteurs permettant de détecter les mouvements. Il est encore peu probable que l’Apple TV devienne la nouvelle Playstation ou la nouvelle Xbox mais elle pourrait supplanter la Wii. Comme le souligne le New York Times, le boîtier d’Apple aura du mal à accrocher les gamers assidus. Mais il pourrait toutefois séduire les joueurs plus occasionnels avec des jeux plus "social" comme on peut en trouver sur les mobiles.

Sur un autre segment, Apple pourrait également faire de l’ombre à Netflix. En effet, des rumeurs laissaient entendre que la marque à la pomme souhaitait lancer une offre de streaming vidéo sur abonnement. Mais face à la difficulté d’obtenir les droits de diffusion, Apple réfléchirait à produire ses propres contenus. Pour ces innovations, il faudra toutefois attendre, rien de tout ça ne devrait être dévoilé lors de cette keynote.

Côté prix, la nouvelle Apple TV coûtera bien plus cher que les précédentes : 150 dollars d’après le New York Times, contre 69 dollars pour le modèle actuel. Certains tablent même sur une fourchette de 149 à 199 dollars.