Comment avoir bonne mine avant les vacances Séances d'UV : avec modération

On pense souvent aux séances d'UV pour préparer sa peau au soleil et avoir meilleure mine.

Il est vrai que beaucoup d'instituts proposent des séances en cabine sans rendez-vous, et les tarifs sont abordables.

Pourtant, le bronzage obtenu avec cette technique est très progressif. Il faut donc multiplier les séances pour voir sa peau changer de couleur. La plupart des dermatologues mettent en garde contre ce procédé : les séances d'UV répétées activent le vieillissement cellulaire de la peau et dans le pire des cas provoquent des cancers, les mélanomes. Les rayons responsables de ces maux sont les UVA.

Dans une interview récemment publiée sur L'Internaute Santé, le Dr Lemaire prévenait  : "200 séances d'UV donnent à tous les coups un cancer de la peau. Il existe d'autres méthodes pour préparer sa peau au soleil, moins dangereuses et tout aussi efficaces."

Reste que la législation autour des cabines à UV est dorénavant pilotée par l'Union Européenne et limite la proportion d'UVB, responsables des coups de soleil.

Vous l'aurez compris, le tout est de ne pas en abuser. Les séances sont à suivre avec modération, mais vous risquez d'être déçus sur le court terme.

Enfin, si l'expérience vous tente, sachez qu'il est obligatoire de porter des lunettes anti-UV et d'appliquer une crème solaire adaptée à votre peau avant de s'exposer aux rayons.

 Lire l'interview du Dr Lemaire