Lourde tête

Nadine s'est retrouvée avec une balle dans la tête sans s'en rendre compte. © CLIPAREA.com / Fotolia.com

L'histoire

Nadine et Jacques, mariés, traversent une mauvaise passe. Nadine se réveille un matin avec de violents maux de tête. Jacques dort profondément. Elle passe la main dans ses cheveux et découvre avec effroi quelques traces de sang. En se regardant dans la glace de sa salle de bains, elle aperçoit une petite plaie sur son crâne. Nadine pousse un cri. Que s'est-il passé ? Elle n'a pas de souvenir de s'être cogné la tête. Elle en parle à son mari qui ne réagit pas beaucoup. Les maux de tête persistent et commencent à inquiéter Nadine. Peu de temps après, elle fait un malaise qui la conduit aux urgences.

Diagnostic

Les examens radiologiques vont permettre de découvrir qu'elle présente une balle de 22 long rifle dans la tête. Son mari lui avait tiré dessus pendant la nuit. La balle de petit calibre s'était logée dans un bourrelet graisseux situé au niveau de la jonction occipito-cervicale. Cette zone, peu vascularisée, ne comprend aucun centre vital du cerveau. Ce qui explique le peu de saignement et une douleur "modérée".

Nadine dormait la tête tournée vers l'extérieur du lit, et présentait la partie postérieure de son crâne à son mari. Celui-ci ne l'a pas réveillé car il a utilisé un revolver muni d'un silencieux.

D'autre part, un véritable déni s'était installé et Nadine ne pouvait pas accepter que son mari ait tenté de l'assassiner.

Ce n'est pas un fait isolé, il existe quelques cas de personnes vivant avec une balle dans la tête. Il est cependant indispensable de surveiller la personne qui a reçu une balle, d'effectuer une IRM régulièrement afin de vérifier que la balle ne se déplace pas ou provoque un œdème ou une hémorragie.

Pause