Top 10 des personnalités qui portent bien leur nom

Top 10 des personnalités qui portent bien leur nom S'appeler Edith Cresson quand on est ministre de l'Agriculture ou Jérémy Pied quand on joue au football, c'est une sacrée coïncidence... Voici notre top 10 des célébrités au nom prédestiné.

1. Angelina Jolie... belle actrice
Un corps de rêve, un visage magnifique... What else ? Ah oui, il faut quand même dire qu'Angelina est une tricheuse : Jolie est en fait son deuxième prénom. Son véritable nom de famille, c'est Voight.
 

2. Mickaël Gelabale... basketteur de métier
S'appeler Gelabale quand son principal outil de travail est un ballon, pas mal !
 

3. Edith Cresson... ministre de l'Agriculture
La femme politique a été ministre de l'Agriculture dans le gouvernement de Pierre Mauroy, entre mai 1981 et mars 1983.
 

4. Ian Foote... arbitre de foot
Cet arbitre écossais est resté célèbre en France grâce à l'envolée de Thierry Roland lors du match France-Bulgarie en 1976 : "Monsieur Foote, vous êtes un salaud !" (en savoir plus sur cet épisode)
 

5. Daniel Lavoie... chanteur
Le Canadien a notamment donné de la voix sur la comédie musicale Notre-Dame de Paris en 1998.
 

6. Jérémy Pied et Hans-Jörg Butt... footballeurs
Est-ce nécessaire de rappeler la signification du mot football ? Balle au pied... Donc le joueur de l'Olympique Lyonnais ne pouvait rêver d'un nom de famille plus approprié à son métier. Tout comme l'Allemand Hans-Jörg Butt, qui est gardien de but !
 

jack lang
Jack Lang © Cécile Debise - L'Internaute Magazine

7. Jack Lang... de bois
On vous l'accorde, c'est un peu du mauvais esprit. Mais l'ancien ministre de la Culture est quand même connu pour manier à merveille la langue de bois.
 

8. Marco Velo... cycliste
L'Italien a été coureur cycliste professionnel de 1996 à 2010. Il a notamment été champion d'Italie du contre-la-montre 3 fois consécutives (de 1998 à 2000).
 

9. Jacques Delors... ministre des Finances
Le père de Martine Aubry a été ministre de l'Economie, des Finances et du Budget de 1981 à 1984 dans le gouvernement de Pierre Mauroy.
 

10. Steevy Boulay... boulet
L'ancien participant de l'émission de télé-réalité Loft Story est désormais chroniqueur chez Laurent Ruquier. Pour le meilleur... et pour le pire !

Et aussi
Nicolas Mas (rugbyman carcasse), Ronald Pognon (athlète médaillé d'argent aux Championnats d'Europe en salle en 2005), Benjamin Millepied (danseur et chorégraphe), David Mélé (demi de mêlée de Perpignan), Dimitri Champion (champion de France 2009 de cyclisme sur route)...

A vous d'en trouver d'autres et de les déposer via le module Facebook ci-dessous !

Annonces Google