Ce qu'il ne faut pas faire à Noël

Pas la peine de faire cette tête ! © Bananastock / Thinstock
Certaines vérités ne sont pas forcément bonnes à dire lors du repas du réveillon de Noël, et il vaut mieux garder certaines de vos innovations festives pour d'autres occasions. Voici quelques conseils à suivre... avec humour.

Vous n'aimez pas vos cadeaux et vous le faites savoir

Situation

Toute la famille est réunie, il est l'heure de la distribution des cadeaux de Noël. Comme souvent, vous vous êtes donné beaucoup de peine pour faire plaisir à tout le monde.

Mais voilà, en déballant votre cadeau, vous vous apercevez que tata Janine vous a offert le même CD que l'année dernière et que votre frère a choisi un gilet en crochet taille XXL ("il ne restait plus que ça en magasin"), tellement moche que vous ne le mettriez même pas à votre dogue argentin. Pour couronner le tout, votre mère a tout simplement oublié votre cadeau.

C'en est trop, vous venez de vous transformer en incroyable Hulk. Après avoir jeté vos cadeaux par la fenêtre, vous essayez de monter tout en haut du sapin pour hurler votre désespoir.

Conséquences

Lourdes. Le sapin ne fait qu'un mètre cinquante, mais cela suffit pour vous fêler deux côtes. Votre mère vous faisait une blague (très drôle) et vous n'avez pas compris. Vous devenez persona non grata aux dîners de famille, tout ça parce que vous n'êtes pas content de vos cadeaux. Quelle maturité !

Que faire à la place

Serrez les dents et demandez, discrètement, les tickets de caisse de vos cadeaux respectifs.

Suggestions de contenus