Ghislaine parle à l'envers

Ghislaine est capable de prononcer le mot "anticonstitutionnellement" à l'envers, à la vitesse de l'éclair ! © Julien Tromeur - Fotolia.com

Décrivez-nous votre don inutile.
Je parviens à prononcer une phrase à l'envers, non pas par rapport à l'orthographe, mais à la prononciation. Un jour je suis tombée sur un lecture de cassettes audio dont la tête de lecture déconnait. J'entendais la musique de l'autre face. J'ai donc pris une cassette vierge, je me suis enregistrée parlant à l'envers et j'ai écouté mon enregistrement "à l'envers", mais remis à l'endroit, grâce à l'astuce. On entendait bien la phrase, on comprenait parfaitement la phrase, mais la voix semblait d'outre tombe... Pas les mêmes intonations à l'envers qu'à l'endroit.

Comment avez-vous découvert votre don ?
A l'âge de 10 ans je pensais que chacun était capable de refaire les phrases à l'envers. En lisant les panneaux publicitaires je m'amusais à inverser les slogans. J'en ai parlé à mes frères et soeurs, copains, copines, qui ne savaient pas le faire.

Travaillez-vous votre don ?
Non je ne le travaille pas, mais j'ai des prédispositions pour l'apprentissage des langues depuis l'enfance.

A quelle occasion vous servez-vous de votre don et avez-vous une anecdote à nous raconter ?
Mon jeu quand j'ai découvert ce "don" était de demander à mon frère de donner un mot à l'endroit, que je mettais à l'envers. Trouver un mot qui ressemblait à cette espèce de mot et le remettre à l'envers... Et bien évidemment on retombait sur un mot très approchant du premier mot à l'endroit (qui a compris?)...
Ah si on pouvait avoir une utilité d'un tel don je me ferais plaisir, mais il y a longtemps que je n'en parle plus. Je le fais juste dans ma tête tout naturellement. Le mot le plus long "anticonstitutionnellement" à l'envers --> en-me-lè-nohiss-utitt-sonquitan.

Pause