Baptiste Lecaplain : "Je préfère faire 40 Bataclan que 10 Zénith"

Baptiste Lecaplain : "Je préfère faire 40 Bataclan que 10 Zénith" L'humoriste "se tape l'affiche" depuis plus de 5 ans en France. A l'occasion de la sortie du DVD de son spectacle, il a fait étape sur notre plateau.

Chargement de votre vidéo
"Baptiste Lecaplain : l'intégrale de l'émission Vos questions @"
dvd
Le DVD "Baptiste Lecaplain se tape l'affiche" est disponible depuis le 6 novembre. © Universal

Gad Elmaleh a dit de lui : "c'est le meilleur de sa génération". Un beau compliment mais surtout une reconnaissance méritée pour celui qui remplit les salles parisiennes et de province depuis 2008 avec son spectacle "Baptiste Lecaplain se tape l'affiche".

Dans ce one-man show, le jeune homme de 28 ans raconte son enfance normande (marquée par un "prénom pourri" et "un sport de daube : l'escrime"), son arrivée à Paris pour faire de la scène (vive les joies de la colocation !), sa vie amoureuse, ses soirées de célibataire... Un spectacle autobiographique au rythme effréné, dans lequel les spectateurs rient du début à la fin.

Un DVD après 5 ans de scène

Le 5 novembre est (enfin) sorti le DVD de ce spectacle. Il a été tourné au Bataclan, célèbre salle parisienne, en février 2012. Baptiste Lecaplain avait alors joué 9 réprésentations à guichets fermés. 

Mais ce n'est pas parce que son show est désormais disponible en DVD que l'humoriste déserte la scène : il est encore en tournée en province, et a programmé également deux dates aux Folies Bergère à Paris : les lundis 9 et 16 décembre. Il reprendra également en 2014 la "Tournée du trio" avec Jérémy Ferrari et Arnaud Tsamère.

Au cinéma et à la télévision

Baptiste Lecaplain est un habitué de la télé. On l'a vu dans plusieurs programmes à succès : Bref (il jouait le colocataire), Very Bad Blagues, ou encore Hero Corp saison 3 (série de Simon Astier).

Au cinéma, il a tourné dans Nous York de Géraldine Nakache et Hervé Mimram, et sera prochainement à l'affiche de "Libre et assoupi" de Benjamin Guedj, avec Charlotte Le Bon.

 Retrouvez les dates de la tournée de Baptiste Lecaplain sur Houlalaproduction.com
 

Et aussi