Le jeu des pinces à linge

Seul élément indispensable pour ce jeu : des épingles à linge.
 

À l'arrivée des invités, l'animateur de jeu remet une pince à linge à chaque personne. La consigne est de placer cette pince à linge en évidence sur ses vêtements. A ce moment-là, il ne leur dit pas à quoi vont servir les épingles.

Durant la soirée, l'animateur sélectionne une période de temps, par exemple entre 22h et 22h30, où le jeu va avoir lieu. Juste avant 22h, il explique que dans la prochaine demi-heure, ils n'auront le droit de dire ni OUI, ni NON.
Si une personne en surprend une autre à dire l'un de ces mots, elle lui vole son épingle et la place sur elle. Mais si elle-même se fait prendre ensuite à dire OUI ou NON, elle devra donner une de ses épingles à la personne qui l'a piégée.

À la fin de la demi-heure, la personne qui a le plus d'épingles sur elle a gagné. Celle qui en a le moins a perdu et a droit à un gage !

Vous pouvez corser le jeu en distribuant des épingles de différentes couleurs et en dévoilant à la fin du jeu que les couleurs avaient une importance différente : 1 point pour les bleues, 2 points pour les rouges...

Pause