Ces hommes qui ont brillé en 2011

Le nouveau jeune premier d'Hollywood à qui tout le monde veut ressembler. © Dave Reichert

Ils étaient déjà plus ou moins connus, mais 2011 a permis à ces acteurs, sportifs, chanteurs ou humoristes de laisser éclater leur talent aux yeux du grand public. Voici ceux qui marqué nos esprits à la rédaction.

Ryan Gosling

Classe, discret et talentueux : voici trois adjectifs qui vont à ravir à l'acteur le plus en vue d'Hollywood. Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance. Il a été élevé dans une communauté de Mormons, l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, et a commencé sa carrière dans l'émission du Club de Mickey outre-Atlantique.

Bon ok, ses copains de scène s'appelaient Britney Spears, Cristina Aguilera et Justin Timberlake. On reconnaît qu'il rodait déjà autour d'eux un parfum de succès. Après de nombreuses apparitions à la télévision, notamment dans des productions pour ado, il entreprend des rôles sur grand écran au début des années 2000. En 2004, il fait partie du casting de "N'oublie jamais", un des meilleurs films pour emballer les filles, et en 2007 il est même en course pour l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans "Half Nelson". Mais nous, Français, c'est en 2011 que nous avons été éblouis par ce jeune acteur, né en 1980. Il nous a fait bien marrer dans "Crazy Stupid Love", nous a embarqués dans "Drive" et tenus en haleine dans les "Marches du pouvoir". Ces trois films sont sortis cette année et ont prouvé que Ryan Gosling avait de l'herbe sous le pied. En 2012, il sera à l'affiche de quatre productions cinématographiques. Et en plus, il joue de la guitare et pousse la chansonnette.

Pause