Free Mobile : de 0 à 19,99 euros par mois

Free Mobile : de 0 à 19,99 euros par mois Après des mois d'attente, Xavier Niel, PDG d'Iliad, a dévoilé ce mardi 10 janvier les offres mobiles de l'opérateur. Avec une offre à 19,99 euros en tout illimité et une autre à 2 euros par mois, il annonce la fin du "carcan des forfaits mobiles".

Quels tarifs ?

L'offre de Free Mobile se résume en 4 chiffres :

- 19,99 euros : c'est le prix mensuel du forfait illimité sans engagement. Temps d'appel illimité (y compris pour 40 destinations à l'étranger), 0,5 euro la minute depuis l'étranger, SMS et MMS illimités, Internet illimité (connexion automatique au réseau WiFi, débit limité à partir de 3Go).

- 15,99 euros : c'est le prix mensuel de ce forfait pour ceux qui sont déjà abonnés Free (Internet)

- 2 euros : c'est le prix mensuel d'un forfait de 60 minutes et 60 SMS. En cas de dépassement, la minute supplémentaire sera facturée 5 centimes, le SMS 1 centime.

- 0 euro : c'est le prix mensuel d'un forfait de 60 minutes et 60 SMS pour ceux qui sont déjà abonnés Free.

Ces offres sont réservées aux 3 premiers millions d'abonnés.

Quel téléphone ?

Peu d'infos sur ce thème : on sait juste que Free proposera l'iphone 4S à 1 euro et des téléphones non "simlockés".

Quid du réseau ?

Xavier Niel n'a pas été extrêmement prolixe sur la couverture réseau de Free. Elle tourne actuellement autour de 30 % du territoire et Free Mobile peut s'appuyer sur le réseau d'Orange (un accord d'itinérance d'un milliard d'euros a été signé entre Orange et Iliad en mars 2011). Le PDG a évoqué une couverture quasi totale sur le territoire, "également dans le Cantal".

 Plus d'infos sur le site Free Mobile 

"Free bouscule le marché du mobile et met au défi les opérateurs installés"

L'analyse de l'UFC Que Choisir

"Free: des offres qui vont agiter le marché"