L'iPhone, 2007

L'iPhone révolutionne le design des téléphones mobiles. © pizuttipics / Fotolia.com

Apple lance en 2007 la première mouture de l'iPhone. Bien que les fonctionnalités soient celles d'un smartphone désormais classique, c'est surtout son aspect qui étonne : l'absence de touches, un écran entièrement tactile... l'iPhone ne ressemble en rien à un téléphone mobile, mais déjà à un objet culte. Pourtant, il n'a pas rencontré un grand succès à ses débuts.

C'est avec une version moins chère et capable de naviguer sur les réseaux 3G qu'Apple a conquis un large public et démocratisé l'usage du smartphone.

Apple lance en 2007 la première mouture de l'iPhone. Bien que les fonctionnalités soient celles d'un smartphone désormais classique, c'est surtout son aspect qui étonne : l'absence de touches, un écran entièrement tactile... l'iPhone ne ressemble en rien à un téléphone mobile, mais déjà à un objet culte. Pourtant, il n'a pas rencontré un grand succès à ses débuts. C'est avec une version moins chère et capable de naviguer sur les réseaux 3G qu'Apple a conquis un large public et démocratisé l'usage du smartphone.
© pizuttipics / Fotolia.com