Comment organiser un enterrement de vie de garçon Perdus de vue

les copains d'abord.
Les copains d'abord. © Jacqueline Joly / Galerie Photo

Votre ami a déménagé et perdu de vue certains de ses amis d'enfance  ? Que direz-vous de les retrouver pour lui et de leur proposer de participer à son enterrement de vie de garçon ?

Ces retrouvailles constitueront à coups sûrs la séquence émotion de votre journée. N'hésitez pas à fouiller dans ses photos de classe avec la complicité d'un membre de sa famille. Les parents sont en général très au point sur le sujet et sauront vous donner les noms des petits copains de maternelles, primaires, etc. Faites une liste plutôt longue afin d'avoir un maximum de réponses et notez bien le nom des écoles qu'il a fréquentées.

Direction ensuite les réseaux sociaux comme Copains d'avant, ou Facebook. Tentez de retrouvez ces noms grâce aux moteurs de recherche et publiez éventuellement des avis de recherches pour retrouver ces personnes. Contactez les personnes par mail et attendez leur réponse. En principe, cette initiative devrait les séduire, vous devriez obtenir pas mal de réponses positives.

Bien sûr, vous devez vous y prendre relativement en avance pour être sûr d'avoir quelques réponses. Pour les retrouvailles, rendez-vous dans un pub ou un café avec votre bande, placez le futur marié devant ses anciens camarades et laissez le charme agir...

Petite variante un peu moins sympa avec la future épouse : vous pouvez aussi tenter de retrouver toutes ses petites amies.

En savoir plus : Copainsdavant.com

Comment retrouver une personne ?