Comment organiser un enterrement de vie de garçon Vos témoignages

Vous avez eu la charge d'organiser l'enterrement de vie de célibataire de l'un de vos amis. Défis délirants, week-end surprise, que lui avez-vous réservé pour ses derniers jours de célibat ? Voici vos témoignages.

 Jeu de piste pour sauver sa fiancée :

"Nous avons organisé une journée "mission sauvetage", le but étant de sauver sa future fiancée des griffes du groupuscule Elsace Kaïda.

(...) J'ai passé la nuit entière, la veille de l'enterrement de vie de garçon, à réaliser un CD-rom complet comportant les instructions sous forme d'énigmes animées à résoudre. Nous nous étions tous équipés en répliques d'armes "airsoft" (sorte de paintball sans peinture).

(...) Alors que la fiancée était sensée se rendre à son travail un samedi matin, nous avons fait croire à notre futur marié que cette dernière avait été enlevée.

Il en fut averti par un coup de fil anonyme, lui intimant de se préparer et de se tenir prêt en 10 min, en bas de son immeuble, une voiture l'attendrait... Un mystérieux homme en noir, lunettes noires et voiture noire, l'a alors fait monter dans la voiture sans dire mot, l'a conduit dans un endroit glauque et désaffecté et lui a remis un ordinateur portable avec un CD-rom d'instructions.

(...) Les énigmes résolues, les instructions permettaient de réunir une équipe solide capable d'affronter Elsace Kaïda.

(...) L'après-midi s'est donc terminé, après avoir localisé le camp ennemi, en "jeu de guerre" entre adulescents enfultes attardés. Un grand, très grand souvenir pour tous !
La soirée s'est achevée autour d'un feu de camp de type scout, sans les jeux mais avec plein de chansons de guitares et de confidences nostalgiques."
Yann, lire la totalité de son témoignage

 Sports nautiques sur la Seine :

les aveux d'un financier.
Les aveux d'un financier. © Michel Luquet

"Nous avons pratiqué sur la Seine à Paris, entre les ponts de Saint -Cloud et de Suresnes, le long du bois de Boulogne, de la bouée tractée, du ski nautique, de l'aquaplane et du wake board. Dépaysement garanti. Nous avons pu disposer d'un bateau, de son pilote et de tout le matériel de glisse (en plus des gilets de sécurité et des combinaisons).

Il est possible de faire participer des gens qui sont complètement néophytes (ils peuvent bien s'amuser avec les bouées tractées, ou l'aquaplane). Même les personnes ne sachant pas nager peuvent faire de la bouée tractée. En moyenne, on passe entre 4 et 8 personnes par heure. Le temps d'utilisation est adaptable entre 3h et 5h pour un coût de 310 à 550 euros tout compris, avec même des diplômes remis à chaque participant.

Ce qui est génial, c'est qu'il n'y a pas que le futur marié qui s'amuse, mais la totalité du groupe."

Michel, lire la totalité de son témoignage
En savoir plus : Cn19.fr ou 01 42 03 25 24

 Lire tous les témoignages