10 choses qui paraissaient normales en 1990

10 choses qui paraissaient normales en 1990 Les années 1990, c'était il y a plus de 20 ans. Un constat qui fait mal. Voici ce que vous faisiez naturellement à l'époque... Et plus aujourd'hui.

1. On utilisait le WAP pour télécharger des logos personnalisés sur notre Nokia 3310. Et c'était cool. (4,5 euros TTC par SMS + coût de la connexion wap + prix d'un SMS)

2. On achetait des CD Single dans des pochettes en carton. Ils contenaient un titre et sa version instrumentale pour 35 francs.

3. On rembobinait les VHS après avoir regardé un film.

4. On attendait le soir pour téléphoner à quelqu'un.

5. On attendait ça aussi... Longtemps parfois.

6. Comme Wikipedia n'existait pas, on installait le CD-Rom d'Encarta (cadeau de Noël 1995) sur son ordinateur pour faire des recherches pour ses exposés.

7. On trouvait gratuitement ce type de CD dans les rayons informatiques des supermarchés. On les prenait mais on n'en faisait rien.

Et d'ailleurs, chaque périphérique (webcam, clavier, souris...) avait son driver (CD-Rom d'installation) qu'il fallait installer avant de pouvoir utiliser son nouvel accessoire.

8. On soufflait dans les cartouches de sa console Nintendo pour les faire marcher. Même si c'était écrit de ne pas le faire dessus.

9. On fumait partout et c'était cool. Ou pas.

 

10. On consultait les résultats du bac sur le Minitel. Et d'autres choses aussi.

BONUS : les images en format .gif étaient ringardes...

Mais ça, c'était avant !

Plus d'infos vintage sur la page  Linternaute.com - Rewind sur Facebook !

Article le plus lu - Remaniement : c'est imminent, ultimes rumeurs › Voir les actualités

Annonces Google