Bon plan cartes Pokémon : où trouver les cartes au meilleur prix ?

Bon plan cartes Pokémon : où trouver les cartes au meilleur prix ? BON PLAN CARTES POKÉMON. En rupture de stocks depuis plusieurs semaines, les cartes Pokémon voient leurs prix s'envoler. Découvrez ici nos conseils ainsi que les meilleurs tarifs pour s'en procurer.

La pandémie de Covid-19 a affecté de nombreux produits désormais en rupture de stocks. C'est notamment le cas des composants informatiques, des consoles nouvelles génération PS5 et Xbox Series X... Mais également des cartes Pokémon. Le prix de ces dernières ne cesse de grimper à cause de stocks insuffisants face à la montée en puissance des collectionneurs et revendeurs.

Où trouver la dernière extension de cartes Pokémon ?

La dernière extension en date des cartes à jouer Pokémon s'intitule "Styles de combat". Elle dispose notamment de sachets boosters dédiés, de boites, et de coffrets de collection. Ces derniers sont actuellement en rupture de stocks un peu partout, et leurs prix peuvent rapidement fluctuer en fonction des réapprovisionnement et de la demande.

Si vous souhaitez connaître le contenu de chacun de ces produits :

  • Un booster contient 10 cartes aléatoires de la série sélectionnée.
  • Un coffret contient 4 boosters aléatoires, 1 à 3 cartes promotionnelle et une carte promotionnelle géante. Vous disposerez donc d'un peu plus de 40 cartes.
  • Un coffret "dresseur d'élite" contient 8 ou 10 boosters (selon la série), des protège-cartes, 45 cartes énergie, 1 guide de jeu, 1 livret de règle, et plusieurs dés pour jouer. Vous disposerez donc d'un total de 125 ou 145 cartes selon la série du coffret.

Où trouver des cartes Pokémon rares ?

Tout dépend des cartes que vous désirez obtenir et de l'extension que vous souhaitez acheter. Certaines extensions comme "Destinées occultes", "Légendes brillantes" et "Destinées radieuses" ont la réputation de disposer d'un taux de cartes rares assez élevé. Certaines cartes de ces extensions peuvent valoir une centaine d'euros aujourd'hui, et leur prix peut très bien grimper d'ici les prochaines années !

Le prix de ces coffrets ne cesse de grimper avec la montée des prix des cartes et l'engouement des spéculateurs et revendeurs. Il vous suffit cependant de mettre la main sur la bonne carte pour rentabiliser votre achat ! Par exemple, la précieuse carte "Dracaufeu VMax Shiny", disponible dans les coffrets "Destinées radieuses", se revend déjà plus de 300 euros en ligne !

Où trouver des cartes Pokémon pas chères ?

Si la collection ce n'est pas votre truc et que vous cherchez des cartes au prix plus accessibles, vous devriez vous tourner vers les decks de 60 cartes Pokémon. Ces derniers comportent des cartes fixes (et donc à la valeur assez faible) qui sont idéales pour commencer à jouer et apprendre les règles officielles du jeu.

Ces packs disposeront de suffisamment de cartes Pokémon et cartes énergie pour vous permettre de réaliser vos premières parties de jeu. Ils sont également fournis avec un livret qui détaille l'ensemble des règles à connaître pour maîtriser les cartes Pokémon. Un choix idéal pour les plus petits budgets qui souhaitent disposer de leurs premières cartes.

Où trouver des accessoires pour mes cartes Pokémon ?

Vous disposez déjà de vos premières cartes Pokémon, mais souhaitez les protéger ? Il faut savoir que l'état d'une carte influe grandement sur sa côte et sa rareté auprès des connaisseurs et joueurs experts. Pour protéger vos cartes au mieux, il est indispensable de les munir de protections plastiques (communément appelés "sleeves"), d'un classeur solide avec de bonnes protections à l'intérieur, et éventuellement d'une boîte de jeu.

La marque Ultra Pro est une spécialiste des protections de cartes à jouer. Elle s'occupe également d'autres types de cartes comme Yu-Gi-Oh ou Magic. Vous aurez donc l'assurance de disposer d'un produit solide et entièrement reconnu par la société officielle The Pokémon Company.