Le calendrier Pirelli 2009 : sauvage et sensuel

Le calendrier Pirelli 2009 : sauvage et sensuel Attendue chaque année par les amoureux de photographie et de jolies filles, la nouvelle édition de "The Cal" a été présentée fin novembre à Berlin.

1
Un calendrier pensé comme un carnet de voyage © Calendrier Pirelli 2009, photographié par Peter Beard

Conçu comme un carnet de voyage, ce nouveau calendrier, que le photographe Peter Beard a imaginé comme une sculpture vivante, contient 56 planches. Les images sont composées de collages denses d'images, de citations de Peter Beard et font référence aux caprices de l'homme face à la nature.

Les sept mannequins de renommée internationale ont posé pendant 10 jours sous l'œil expert de Beard, spécialiste de l'Afrique. Les prises de vues ont été réalisées au Botswana, dans l'oasis aquatique du delta de l'Okavango et le désert de sable aride du Kalahari.

Les modèles Daria Werbowy, Isabeli Fontana (égérie de Victoria's Secret et de Passionata), Lara Stone, Maria Carla Boscono, Emmanuela De Paula, Rianne Ten Haken (égérie de La Perla) et Malgosia Bela semblent retourner à la vie sauvage, tout en sensualité.

Les autres protagonistes de cette 36e édition de "The Cal" sont les éléphants, puissants et majestueux au côté des frêles et fragiles mannequins.

2
Attirer l'attention sur l'environnement © Calendrier Pirelli 2009, photographié par Peter Beard

Le message artistique qui s'exprime à travers ce calendrier-journal vise à alerter la population sur les méfaits de l'homme sur l'environnement. Les citations du photographe apparaissant sur les planches ont trait aux changements climatiques et au réchauffement de la planète, à la surpopulation du globe et à l'épuisement des ressources naturelles. "Only beauty can save the world", seule la beauté peut sauver le monde, est le message des clichés selon Pirelli.

Malheuresement, vous ne trouverez pas ce calendrier dans le commerce. En effet, il est réservé aux clients importants de l'entreprise et est offert à certaines célébrités. Cette rareté constitue aussi son charme.

botswana
Les éléphants, autres protagonistes du calendrier © Calendrier Pirelli 2009, photographié par Peter Beard

Et toujours

 L'édition 2008 selon Patrick Demarchelier

 L'édition 2007 selon Inez Van Lamsweerde et Vinoodh Matadin

En savoir plus

 Pirelli.fr

Article le plus lu - Gilets jaunes : la consultation est mal partie › Voir les actualités

Le calendrier Pirelli 2009 : sauvage et sensuel
Le calendrier Pirelli 2009 : sauvage et sensuel

Un calendrier pensé comme un carnet de voyage © Calendrier Pirelli 2009, photographié par Peter Beard Conçu comme un carnet de voyage, ce nouveau calendrier, que le photographe Peter Beard a imaginé comme une sculpture vivante, contient 56...

Annonces Google