Cancer des testicules : un spot de prévention hilarant [VIDEO]

Cancer des testicules : un spot de prévention hilarant [VIDEO] Une campagne pleine d'humour lancée par l'association "Cancer testiculaire Canada" met en scène des cuys (prononcez "couille") et invite à leur palpation une fois par mois.

Ton décalé et humour ont démontré leur efficacité en matière de prévention. L'association AMFE l'avait prouvée avec sa campagne "Alerte Jaune" contre les maladies du foie chez les nourrissons. Même chose avec Michel Cymès et son slogan "Ne passez pas à un doigt du diagnostique" en faveur du dépistage du cancer de la prostate.

Cette fois-ci, la campagne baptisée "Le monde merveilleux des cuys" vient du Canada et met en scène des cochons d'Inde (également appelés "cuys", prononcé "couilles" avec l'accent québécois). "Enormes ou de taille modeste, touffus ou bien entretenus, les cuys peuvent être de style et de couleurs très variées..." explique la voix off. Un médecin en blouse blanche s'empare alors d'un rongeur pour le palper sous toutes les coutures. L'objectif de ce spot drôle et décalé est d'inciter les hommes à pratiquer un auto-examen régulier et méticuleux de leurs testicules afin de prévenir la formation d'un éventuel cancer. Une campagne qui dédramatise un geste qui peut s'avérer salvateur. En effet, détectée tôt, la maladie se soigne d'autant mieux. Cette auto-palpation doit être effectuée chaque mois, dès l'âge de 15 ans.

L'association à l'origine de cette campagne virale n'en est pas à son coup d'essai. Elle s'était déjà illustrée en 2013 avec un spot en chanson baptisé "Protocouille". A voir absolument. C'est pour la bonne cause.

Voir la publicité "Le monde merveilleux des cuys"

""Le monde des cuys" : un spot hilarant"