Les secrets des grands séducteurs Frédéric Beigbeder : écrivain de la branchitude

frederic beigbeder lors de la promotion de 'l'amour dure 3 ans'
Frederic Beigbeder lors de la promotion de "l'Amour dure 3 ans" © Cécile Debise / l'Internaute Magazine

Frédéric Beigbeder est écrivain. Mais pas seulement. Né en 1965 à Neuilly-sur-Seine, il est aussi éditeur et critique littéraire. L'auteur s'est frotté à la télévision en tant que chroniqueur et animateur. Son premier roman, Mémoires d'un jeune homme dérangé, est publié en 1990. Cet ancien étudiant de Sciences Po et du Celsa n'a alors que 24 ans.

Il continue à écrire tout en poursuivant sa carrière de publicitaire. Il sera d'ailleurs licencié pour faute grave d'une grande agence de pub à la publication de 99 F, roman décrivant la vie d'Octave, publicitaire désabusé, qui dénonce les pratiques de sa profession. A ce jour, il a publié une douzaine d'œuvres : essais, romans et même BD.

Mais Frédéric Beigbeder est aussi connu pour son humour caustique et parce qu'il est un sacré fêtard. Mondain parisien, il est de toutes les soirées branchées de la capitale. Et forcément, il y fait des rencontres. La plus notable est celle avec Laura Smet, fille de Nathalie Baye et de Johnny Hallyday. La jeune actrice et l'écrivain se sont connus en 2005 et séparés en 2007.