Un photographe de guerre pour le calendrier Pirelli 2013

Un photographe de guerre pour le calendrier Pirelli 2013 La marque italienne a choisi le photographe américain Steve McCurry pour réaliser la prochaine édition de son célébrissime calendrier.

natinal geographic
Ce portrait de Steve McCurry est l'une des photographies les plus connues au monde. © National Geographic

Après le travail de Karl Lagerfeld en 2011 et celui de Mario Sorrenti en 2012, la réalisation de la 40e édition du calendrier culte selon Pirelli a été confiée à Steve McCurry, bien éloigné des milieux de la mode et du glamour.

Son nom ne vous dit peut être rien. Pourtant, ce photojournaliste new-yorkais, spécialisé dans les reportages de guerre, a été rendu célèbre par le portrait d'une jeune afghane aux yeux verts, Sharbat Gula, qu'il a pris en 1985 et qui fit la couverture du magazine National Geographic. On peut donc s'attendre à une édition moins sexy, avec moins de femmes dénudées, mais plus spirituelle et concentrée sur les visages. Le lauréat du World Press Photo devrait réaliser les prochaines photographies du calendrier au mois de mai au Brésil. Mais vous devrez attendre le mois de décembre 2013 pour en admirer le résultat.

[Mise à jour du 27/11/2012] Quelques mois plus tard, le travail du photographe a été dévoilé par Pirelli

Les éditions précédentes

Article le plus lu - Tariq Ramadan reconnaît avoir menti › Voir les actualités

Annonces Google